hoppla Posté(e) le 17 septembre 2009 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je viens de tester une option sympa de configuration de Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 : enable_flexmove_tool yes Elle peut s'ajouter dans le config.pro (option cachée) afin d'autoriser le déplacement d'entités géométriques sur les modèles importés en recalculant en temps réel leurs intersections avec le modèle solide. En résumé, si on déplace un trou et qu'on dépasse sur le bord de la pièce, pas de problème, ça se comporte comme un trou. J'ai également essayé sur un modèle paramétré et ça marche, sans détruire le paramétrage comme j'ai pu le voir dans d'autres softs de CAO. Ca ajoute juste une fonction de modification dans l'arbre du modèle, qu'il est possible de virer ensuite pour retrouver le modèle d'origine. Bref, en WF4 on pouvait déjà changer les dimensions ou les sections d'entités importés, avec ça en plus ça commence à être pas mal. Edit: il semblerait que cette fonction soit un avant-goût des capacités de modélisation explicite qui sont en préparation pour la WF6 (source = présentation vue au PTC World) [Edité le 18/12/2009 par hoppla]
Messages recommandés