hrv51 Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour, J'aimerais savoir comment importer un plan sur autocad (plan archi que j'ai scanné) pour pouvoir ensuite dessiner par dessus. Merci d'avance à tous
(gile) Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut, Tu insères l'image (commande ATTACHEIMAGE ou menu Insertion > Image Raster)Ensuite tu peux utiliser la commande ALIGN pour aligner et mettre à l'échelle l'image sur une ligne que tu dessines à une longueur et une orientation connue. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
gizmo Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour, ou classiquement, fonction echelle sur l'image et option REFERENCE qui te demande de cliquer deux points et d'en donner la distance... l'image sera aggrandie/réduite en fonction de la valeur connue. Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
(gile) Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Si je puis me permettre, la commande ALIGN permet en plus et dans le même temps, d'orienter l'image exactement comme souhaité (ce qui évite d'avoir à faire en plus une Rotation/Référence). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
gizmo Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Exact, mais si c'est une image scannée, la rotation, j'ai tendance a penser qu'elle est faite avant l'insertion dans Autocad... mais je me trompe peut être. Retenons juste qu'il y a plusieurs méthode et ça, c'est quand même le principal ! Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
Fraid Posté(e) le 17 septembre 2009 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonjour, Tu peux aussi la faire glisser simplement de ton explorateur windows a autocad https://github.com/Fraiddd
(gile) Posté(e) le 17 septembre 2009 Posté(e) le 17 septembre 2009 Exact, mais si c La rotation sera celle du document dans le scanner et il est difficile d'être certain d'avoir exactement aligné le document dans le scanner. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés