G-CAD Posté(e) le 13 septembre 2009 Posté(e) le 13 septembre 2009 Dessiner un hexagone oui mais pour un dodécagone ou même un triangle ? Dans un esquisse, il est possible de créer automatiquement un hexagone extra ! Dans certains cas je cherche à dessiner un triangle inscrit ou même circonscrit et là niet rien n'y fait pas possible de changer le nombre de côté de la vue. - Rmq.: la plus part des logiciel de dessin le font ! Si quelqu'un à une astuce ou encore un code VBA pour son exécution je suis intéressé. Bien à vous. G-CAD
gawel Posté(e) le 14 septembre 2009 Posté(e) le 14 septembre 2009 ben, catia ne le fait pas automatiquement, mais l'intérêt de catia c'est de pouvoir tout dessiner.Le principe étant de dessiner un cercle d'abord, puis une esquisse de triangle autour ou à l'intérieur, et enfin de contraindre les esquisses entre elles en utilisant les contrainte de tangence et de coincidence et le tour est joué. Puis bien sur coer les dimensions Gawel
G-CAD Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2009 En effet c'est bien là la filosophie de Catia et toutes ses possiblités; j'adore Caia.Mais la réflexion part d'une application qui à l'aide d'autres logiciel permet de le réaliser.Il est possible d'éditer une macro qui requière le nombre de côtés et leur longueur puis si le cercle est inscrit ou circonsrit après quoi la figure est réalisé et est manipulable. J'ai trouvé ce code pour Autocad, reste à l'adapter pour Catia. Merci de tes infos.
Messages recommandés