Aller au contenu

cumul de surface

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille sous AutocCAD 20008et je passe beaucoup (trop) de temps à creer des zones de texte sur mes polylignes fermées pour y indiquer la surface. Je souhaiterais automatiser ces zones de textes poir qu'elles se mettent à jours automatiquement lors de la modification de la polyligne. J'ai cherché dans l'aide sur le menu ConnectBd mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

Posté(e)

Salut

as tu essayé d'insérer dans ton bloc texte un champ ?

Clic droit dans ta zone texte

puis insérer un champ

(catégorie de champ : objet

noms de champ : objet

type d'objet : cliquer sur l'icône de sélection d'objet

sélectionner un objet,

puis choisir le type de propriété que tu veux voir afficher

puis cliquer sur OK)

et vàlà

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Bonjour,

l'insertion de champs est bien sur la solution, j'ajouterai juste que la mise à jour de tous les champs du dessin se fera en cas de sauvegarde, tracé, regen etc... autant d'options que l'on trouve dans les preferences utilisateur des options. Tu peux aussi affecter un prefixe/suffixe dans la commande de creation de champs et même convertir l'unité de mesure par l'ajout d'un facteur multiplicatif. La commande existe aussi dans le menu insertion et dans ce cas ne necessitera aucune insertion de texte au préalable...

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X