lajaj27 Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 Bonjour, Je travaille sous AutocCAD 20008et je passe beaucoup (trop) de temps à creer des zones de texte sur mes polylignes fermées pour y indiquer la surface. Je souhaiterais automatiser ces zones de textes poir qu'elles se mettent à jours automatiquement lors de la modification de la polyligne. J'ai cherché dans l'aide sur le menu ConnectBd mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider?Merci.
x_all Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 http://www.cadxp.com/sujetXForum-25046.htm quelques trucs sur autocad
(gile) Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 Salut et bienvenue, Essaye le LISP TotalArea sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
barbichette Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Salut as tu essayé d'insérer dans ton bloc texte un champ ? Clic droit dans ta zone textepuis insérer un champ(catégorie de champ : objetnoms de champ : objettype d'objet : cliquer sur l'icône de sélection d'objetsélectionner un objet, puis choisir le type de propriété que tu veux voir afficherpuis cliquer sur OK) et vàlà ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
gizmo Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour, l'insertion de champs est bien sur la solution, j'ajouterai juste que la mise à jour de tous les champs du dessin se fera en cas de sauvegarde, tracé, regen etc... autant d'options que l'on trouve dans les preferences utilisateur des options. Tu peux aussi affecter un prefixe/suffixe dans la commande de creation de champs et même convertir l'unité de mesure par l'ajout d'un facteur multiplicatif. La commande existe aussi dans le menu insertion et dans ce cas ne necessitera aucune insertion de texte au préalable... Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
Messages recommandés