opavot Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 Bonjour a tous Je souhaite faire une etude avec mechanica pour une piece cylindrique qui est doumise a une force de traction et a un coupleSur le site PTC , il est recommandé , pour definie le couple , de passer par une une charge totale en un point avec comme reference un repere cylindrique Mon premier probleme est que je ne comprend pas pourquoi il faut passer par un repere cylindrique , si je conserve le repere cartesien , cela pose t'il un probleme Maintenant pour definir mon effort , il faut que je passe par une seconde definition de charge car je ne dois plus passerpar une chage totale au point ( sinon je vais avoir des concentrations ) , par contre la , je ne sais pas si je doit prendre le repere cylindrique ou le cartesien ( pour que l'etude soit coherente , je pense qu'il faut le le repere soit le meme ) Si l'un de vous a deja rencontré ce probleme sonaide serait la bien venue car ce n'est pas tres claire pour moiMerci d'avance Olivier :casstet:
Messages recommandés