REBI Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour, Je travaille sur AcadLT 2005 pour réaliser des plans d'archi.J'ai configuré mon AutoCAD en mètre pour avoir des plans généraux cotés en mètres (c'est d'usage dans le métier).Or, je dessine aussi du mobilier et je souhaite donc avoir la une cotation en mm (comme c'est la aussi d'usage).Mais puis-je avoir cette cotation en mm si mon programme est configuré en mètre? Merci pour vos réponses. A bientôt.R
gizmo Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour, Il te faut créer deux styles de cotes, le premier pour ta cotation en metres et le second pour les mm, basé sur les mêmes parametres de définition de cotes que le premier mais juste changer pour celui-la dans l'onglet unités principales, le parametre facteur d'échelle à 1000. Ce qui fait qu'en mesurant 0.5 (dessin en metre), pour ce style de cotes, il affichera 500 sur ta cote. Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
REBI Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2009 merci; je réalise que ma question devait paraitre simpliste.Mais cette réponse est géniale. Merci de me simplifier la vie! R
lili2006 Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour à toutes et tous, REBI, il ne sert à rien de multiplier les messages,... Doublon ici ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés