edou4987 Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Existe t-il une fonction sur Pro engineer qui permettent de vérifier que les pièces de l'assemblage n'interfèrent pas entre elles, en gros qu'une pièce ne rentre pas dans une autre. Pour pouvoir voir les véritables mouvements possibles.
hoppla Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Tu veux visualiser les interférences pour un assemblage statique ou en mouvement? [Edité le 9/9/2009 par hoppla]
edou4987 Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2009 Je veux visualiser les interférences pour un assemblage statique
hoppla Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Il y a une icone spéciale pour ça + le menu "Analyse / Modèle / Interférence globale"
amine_rahoui Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 salut, et comment on peut verifier ces interfaces en mvt. merci.
hoppla Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 On peut régler les options d'assemblage pour que les interférences s'affichent en rouge en cours de mouvement, ou bien que ça bloque les pièces, ou bien que ça emette un son.
jaunin Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 Bonjour, Hoppla,Je n'étais pas du tout au courant de cette possibilité, pourriez-vous nous en dire plus, ou éventuellement un lien sur le sujet.Je subodore un module spéciale ?.Cordialement.Jaunin__
fhughes Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 Il n'y a pas besoin de module "spécial". Toutes ces fonctionnalités sont incluses dans Pro/ENGINEER Foundation EX qui propose le module MDX en standard. (Mechanism Design Extension).Donc à priori, tous les utilisateurs de Pro/ENGINEER y ont accès. Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Messages recommandés