Aller au contenu

CUI et CUIx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit soucis avec les CUIx.

Dans la société nous avons un fichier CUI d'entreprise, trés pratique car à chaque modifications ou ajout d'un nouveau bouton. Je modifiais le CUI d'entreprise et automatiquement (aprés fermeture des autocad) les modifications apparaissaient sur tous les postes.

Je suis le seul dans la société à être passé sur 2010, puis aujourd'hui avec un collégue on a ajouté 3 nouveaux boutons trés pratique puis j'ai enregistrais de mon poste et TOTOCAD à crée un fichier CUIx.

Malheureusement les versions 2009 ne peuvent pas charger les CUIx mais que les CUI.

COMMENT JE FAIS?

Merci

Posté(e)

salut ludo07,

chez nous je fais la modif sur le cui, puis je recréé le cuix ensuite.

Dans l'autre sens, je ne pense pas que ca marche, à part faire les mêmes

modifications sous 2009 que tu as faites sur 2010

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Posté(e)

Salut,

Juste une petite question, comment faites-vous pour que la mise à jour de la barre d'outil se fasse automatiquement?

Cela pourrait nous être bien pratique.

Merci.

A+

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Merci Lili2006,

Effectivement, je 'avais dèja utilisé une fois mais depuis c'était complètement sorti de la tête.

Alors du coup, je vais retenter le coup.

De mémoire, j'avais eu un problème avec les icônes Covadis, mais je crois savoir d'où cela venait.

Désolé ludo07, mis à part la solution de bseb67, je ne vois pas de solution à ton problème.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Juste une question à la con, (je n'ai pas de 2010 pour vérifier) mais le contenu du CUIx est il très différent du CUI?

Normalement ce doivent être tout deux des fichiers xml.

Si possible, poster le contenu d'un fichier CUIx.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour

comme dit dans un autre fil, il est possible de voir le contenu d'un fichier cuix en ajoutant temporairement l'extension .zip à la fin

On voit que ce fichier est en fait constitué d'un nombre important de fichiers cui, qui sont bien des fichiers XML, mais tout petit et qui doivent traiter d'une petite partie de la configuration (menu , ruban, barre d'outil, ...). Contrairement aux CUI des versions précédentes qui étaient bien des fichiers XML aussi, mais qui contenaient tout dans le même fichier.

On trouve aussi dans le Cuix les icônes en bmp grand + petit qui sont utilisées dans la config. A noter qu'Autocad génère toujours le fichier MNR de ressources qui contient lui aussi les icônes des menus, barre d'outils ou ruban...