Mickaël.F Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Salut à tous, Y a t'il une astuce pour faire une rotation d'un champ ? Par exemple, parallèle à une polyligne. Le but initial était de créer un bloc avec champs afin de faire des cotations de courbes de niveaux. Jusque là pas de problème mais j'ai essayé de rendre le bloc dynamique (alignement ou rotation) afin qu'il soit dans l'alignement de la courbe mais le champ le bouge pas. Merci pour vos réponses. @+ Mickael
Mickaël.F Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2009 Oups... En créant l'attribut, le mode verrouillé était coché. En revanche, comment fait on pour insérer un bloc identique plusieurs fois à la suite ? A vot' bon coeur M'sieur, Dame... Merci
rebcao Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonsoir, Tu peux créer une MACRO du style : [surligneur] *[/surligneur]^C^C_-insert;TON_BLOC;\;;\ [surligneur] TON_BLOC[/surligneur] = le nom du bloc [surligneur] \ [/surligneur]= pause utilisateur [surligneur] *[/surligneur] = fait boucler la MACRO [surligneur] ;[/surligneur] = touche ENTREE Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonsoir à toutes et tous, Et en copiant (_copy ) ton bloc, ce n'est pas suffisant ??? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Mickaël.F Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2009 Le bloc est dynamique avec un paramètre d'alignement. Si je veux les copier il faut : - copier et positionner où je le souhaite ; - prendre le poignet d'alignement et ajuster le bloc sur la courbe. Merci @+
Messages recommandés