Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

ça fait longtemps que j'ai constaté ce défaut, peut-être BUG ?

Dans certaines MACROS, lorsqu'on intéroge des VARIABLEs, on a un décalage de N-1 , Exemple, je récupère la dimension de mon dernier objet créé dans le dessin et au lieu d'obtenir la bonne valeur, j'obtiens la taille de l'objet juste avant !!!

Voici une petit MACRO...

[surligneur] *^C^C_-layer;CH;S$m=$(getvar,modemacro)-T-SH-E;;_line;\\;_-insert;Bus_zigzag=;^C_lengthen;d;;MESURER;auc;@;B;Bus_zigzag;OUI;5.0;_-insert;Bus_DEBUT_FIN=;@;1;1;$m=$(*,$(getvar,lastangle),57.295779);_COPY;_LAST;;@;@-$m=$(getvar,perimeter)<$m=$(*,$(getvar,lastangle),57.295779);[/surligneur]

Ce décalage de données N-1 est valable pour des variables comme PERIMETER, LASTANGLE, AREA...

Cette MACRO doit être coupée en DEUX TEMPS...

[surligneur] 1ère MACRO[/surligneur]

[surligneur] *^C^C_-layer;CH;S$m=$(getvar,modemacro)-T-SH-E;;_line;\\;_-insert;Bus_zigzag=;^C_lengthen;d;;MESURER;auc;@;B;Bus_zigzag;OUI;5.0;[/surligneur]

[surligneur] 2ème MACRO[/surligneur]

[surligneur] ^C^C_-layer;CH;S$m=$(getvar,modemacro)-T-SH-E;;_-insert;Bus_DEBUT_FIN=;@;1;1;$m=$(*,$(getvar,lastangle),57.295779);_COPY;_LAST;;@;@-$m=$(getvar,perimeter)<$m=$(*,$(getvar,lastangle),57.295779);[/surligneur]

Christian

[Edité le 8/9/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)