Aller au contenu

Question à poser

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question à poser.

Pour faire tourner une courroie et des poulies ou une chaine avec des pignons est on obliger d'utiliser le module de simulation dynamique ou pas?

Pour ma part je n'ai qu'une version routed ?

Merci d'avance pour la réponse

Sincères Salutations

Posté(e)

Je ne crois pas que l'on puisse faire tourner une courroie (crantée par exemple).

Par contre, les contraintes de mouvement permettent de faire tourner des poulies et roues dentées avec des rapports définis et des sens choisis.

Pour ma part, j'ai toujours du mal à faire évoluer les chaines porte cable. Si quelqu'un avait une idée, je serais preneur.

Bon courage

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Posté(e)

as tu vraiment besoin de faire tourner la courroie ? comme l'a dis DOM , en general pour controler le mecanisme, on laisse la courroie fixe ,et on met un contrainte de synchronisme entre les poulies.

c'est beaucoup moins beau... mais ca marche

Phil.

Posté(e)

Effectivement j'ai penser à faire comme cela mais imaginons maintenant que la couroie serve à amener des pièces. Avec cette methode les pieces ne bouge pas sur le tapis, elle reste fixe.

Comprend tu le pourquoi de ma question.

En tout cas merci a DOMS et à PHIL76 pour leur réponse

Franck