edou4987 Posté(e) le 4 septembre 2009 Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonjour tout le monde . Existe t-il sur Pro Engineer Wildfire 4 une fonction qui permette de créer une sorte de "coque " d'assemblage sous un autre fichier: .prt ou .asm? Je m'explique mon collegue à crée un assemblage et il voudrait m'envoyer la simplification de cette assemblage pour que je puisse avoir l'encombrement de celui ci, et que si jamais il est à le modifier l'assemblage la "coque" se mette à jour automatiquement .
hoppla Posté(e) le 4 septembre 2009 Posté(e) le 4 septembre 2009 C'est une fonction d'enveloppe simplifiée et ça existe en effet dans Pro/ENGINEER.Par contre ce que je ne sais pas, c'est si cette fonction est accessible sans avoir l'extension Advanced Assembly (AAX)
edou4987 Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2009 Et est ce que la représentation simplifiée ne peut elle pas faire les mêmes choses?
hoppla Posté(e) le 4 septembre 2009 Posté(e) le 4 septembre 2009 Pas vraiment, avec la représentation simplifiée tu peux désactiver des fonctions dans les pièces ou des composants dans les assemblages, mais pas les "envelopper" automatiquement dans une géométrie allégée
edou4987 Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2009 Et existe t-il une fonction appelée "enveloppe associative" dans Pro engineer Car mon chef m'a parlé de cette fonction mais je ne connais pas tous de Pro Engineer
hoppla Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 Oui, ça existe, mais ça nécessite peut-être de disposer de l'extension Advanced Assembly
didi427 Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Pour faire ça, il faut ouvrir l'assemblage et l'enregistrer sous "enveloppe simplifiée".Tu peux choisir entre trois options pour le type de solide que tu veux obtenir, régler la précision et, éventuellement choisir de boucher les trous ... Attention à ne pas trop monter le niveau de précision si l'assy est complexe => Echec quasi garanti ! Boucher les trous peut être utile si tu as de grandes pièces avec de petites ouvertures ...Vu que je n'ai pas le module advanced, j'en déduis que cette option est inclue dans le package de base ! Donc, t'as plus qu'à ! Did it !!!
hoppla Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Pour faire ça, il faut ouvrir l'assemblage et l'enregistrer sous "enveloppe simplifiée".Vu que je n'ai pas le module advanced, j'en déduis que cette option est inclue dans le package de base ! Si tu utilises un "Enregistrer Sous" c'est en effet une fonction disponible dans le package de base, mais dans ce cas là je crois que l'enveloppe simplifiée n'est pas associative avec l'assemblage de référence. Pour rester associatif avec l'assemblage il faut créer une pièce vide, puis utiliser le menu:Insérer / Données Partagées / Enveloppe Simplifiéepuis sélectionner l'assemblage, régler les options de simplification et valider. Si tu peux tester ça avec ta licence de base on verra tout de suite s'il faut l'extension AAX (Advanced Assembly) ou pas.
didi427 Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 Sorry, j'avais zappé le besoin de garder le lien associatif ...Dans ce cas, effectivement, c'est cuit, il faut bien le AAX ! (Je viens de vérif pour en être tout à fait certain !)La solution de l'enregistrer sous dépanne bien dans de nombreux cas, mais on obtient un volume mort et figé. Donc pas mieux ... Did it !!!
edou4987 Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci de tout vos renseignement ca m'a beaucoup aidé
Messages recommandés