BixenteLiz Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonjour le forum, J'ai un dessin dans lequel j'utilise un bloc dynamique contenant, entre autres, un paramètre de visibilité. Je souhaite savoir s'il est possible de créer un tableau récapitulatif contenant le nombre de fois que le bloc est utilisé, et ce, en fonction du paramètre de visibilité. Soit un tableau de la forme : Bloc machin ....Etat de visibilité 1 ......... 35 Unités....Etat de visibilité 2 ......... 42 Unités Je suis désolé d'avance car je n'ai pas de connaissances en programmation sous AutoCAD, et je risque donc de ne pas apporter une contribution bien utile. Croyez bien que je ne cherche pas à vous exploiter.Je remercie donc d'avance toute personne qui saurait m'aider, et ainsi au passage, m'en apprendre un peu sur la programmation sous AutoCAD... Merci beaucoup. EDITION : J'aimerai également que ce tableau puisse correspondre au choix : - soit à une zone du dessin, - soit à la totalité du dessin.Si cela est possible... Désolé d'être aussi exigeant... Re-merci beaucoup [Edité le 4/9/2009 par masterdisco] [Edité le 4/9/2009 par masterdisco] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli553 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Pas besoin de lisp, l'extraction de donnée peut te faire cela facilement L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BixenteLiz Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Re, Merci pour la réponse. Je ne connaissais pas cet outil. Effectivement cela me convient puisque l'on retrouve bien l'état de visibilité de mon bloc. Juste une question encore : cette liste correspond au contenu du dessin à l'instant de l'extraction. Est-il possible de mettre à jour ces données automatiquement en cas de modification du dessin ? [Edité le 4/9/2009 par masterdisco] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés