farfar974123 Posté(e) le 3 septembre 2009 Posté(e) le 3 septembre 2009 Salut à tous, Je débute en LISP, et je m'attaque peut-être à qq chose de costaud. mais bon Voila : J un polyligne ayant des xdata (3 en tout).Comment pourrais-je récuperer l'une de c Xdata et l'ecrire dans un texte. Merci pour le coup de pouce. :) Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
bonuscad Posté(e) le 3 septembre 2009 Posté(e) le 3 septembre 2009 Salut, Comment pourrais-je récuperer l'une de c Xdata et l'ecrire dans un texte. Pour récupérer la liste des Xdata la ligne suivante devrait faire l'affaire. (setq l_xdata (assoc -3 (entget (car (entsel "\nChoix d'un objet contenant des XData: ")) (list "[color=red] NOM DE TON APPLICATION[/color]")))) En retour tu auras les codes DXF (de 1000 à 1071) concernant les données étendues attachés à l'objet. Ces codes ne sont pas unique et peuvent être présent plusieurs fois.Dans ce cas l'ordre de ces codes multiples est important et l'extraction par (assoc) n'est pas adaptée pour obtenir les valeurs. Ex: (cdr (assoc 1040 (cdadr l_xdata))) retournera que le 1er réel de la liste rencontré. Voir dans la "Documentation du développeur" -> Manuel d'utilisation DXF -> Concepts DXF avancés ->Données étendues Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius