origami Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 Salut à tous les acadiensVoici mon sujet de réflexionJ'ai gravé un CDRom pour un client comportant les différents dossier de travail :Plans de RdCPlans R+1Plans R+2Plans de coupesMes fichiers de travail ( réseau CVC ) font appel à des XREF ( de niveau et de coupes ), mes fichiers comportent plusieurs SCU pour pouvoir travailler soit un plan de niveau, soit en coupes ( insérer paralèllement au trait de coupes )Lorsque mon client ouvre un de mes dossier de travail, il manque les XREF de coupes, alors que ceux de niveau apparaissent.J'ai repris mon CD et je ne rencontre pas ce problème sur mon OrdiY a-t-il une manip que j'ai oublié de faire ( chemin d'accès????)Chez mon client nous avons trouver la solution de tout purger ( ce qui a eu pour effet de supprimer les WREF manquantes )mais il a fallu réinsérer les XREF de coupe une par uneExcusez de la longueur du sujetMerci de vos suggestions
Eric Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour, Avez vous utiliser la commande _etransmit avant de graver les fichiers sur CD ? Eric [Edité le 2/9/2009 par Eric] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
origami Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2009 Salut EricEneffet j'ai fais un e-transmit avnt de graver
Eric Posté(e) le 3 septembre 2009 Posté(e) le 3 septembre 2009 Est ce qu'en ouvrant le Réseau CVC il y a des Xref marquées comme manquantes dans la palette de références externes (commande : _externalreferences) Si oui quel est le chemin enregistré pour ces Xref manquantes ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Eric Posté(e) le 3 septembre 2009 Posté(e) le 3 septembre 2009 A essayer aussi : Tester les différentes options dans configuration de transfert de l'etransmit : - Utiliser la structure organisée des dossiers- Placer tous les fichiers dans un dossier- Conserver les fichiers et les dossiers tels quels Ca peut aussi fonctionner. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
origami Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2009 Salut EricExcuses moi de te répondre que maintantJ'essaie tes différentes manip et te tiens au courant
origami Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2009 Pour Eric,Lorsque j'ouvre un de mes plans sur le poste de mon client, apparait mes calques CVC, les Xref de plans de niveau, pas les xref des plans de coupes.Par contre est noté le chemin d'accès de ces xref manquantes.Peut être ai-je mal incorporé mes xref ( chemin d'accès etc..)Mon client travaille sur autocad 2004 LTJ'ai fais un e-transmit vers un de mes postes de travail et réussi normalement à tout ouvrir avec autocad 2009 ( complet )Voila où en sont mes recherches
Eric Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Par contre est noté le chemin d'accès de ces xref manquantes.Peut être ai-je mal incorporé mes xref ( chemin d'accès etc..) Comment est noté le chemin manquant ? Sinon lors de l'insertion de l'XREF il serait peut être préférable de l'insérer avec un chemin relatif et non le chemin complet. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
origami Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2009 Salut Eric Pour ta qustion le chemin manquant indique le chemin complet où se trouve l'xrefPeut on changer le chemin d'insertion d'une xref déja insérée ?
Eric Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 C'est possible mais pas forcément simple. Mais tu as aussi vite fait de détacher et de ratacher la xref. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
origami Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2009 Merci EricJe vais bidouiller tout ça et vous tiens au courant de mes investigations
Fraid Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour, pour changer le chemin d'insertion d'une xref déja insérée il suffit d'ouvrir la palette des reference externe et de changer le nom pour rendre le chemin absolu met ../ ou ../../ a la place du chemin ex: ../toto.dwg tu peux aussi creer un projet dans les options onglet fichiers ou tu va determiner des dossiers ou autocad ira chercher les xrefs. C'est assez bien expliquer dans l'aide ;) bon courage https://github.com/Fraiddd
origami Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci à Fraid et EricJe regarde tout ça
Messages recommandés