Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , voila je vais vous expliquer ce que je souhaiterais faire par exemple un truc tout bete g un tuyau puis un collier (support) et je voudrais que juste en modifiant le diamettre du tuyau ça me change le collier que ça se mette au bon diametre j imagine que c'est possible avec pro/eng mais je ne trouve pas si qq'un peut me decrire la marche a suivre !!

Merci d avance a tous !

Posté(e)

Tu peux:

- Ecrire une relation d'assemblage entre les 2 cotes

- Passer par un schéma pour partager un paramètre commun

- Créer le collier en prenant référence sur le tuyau (déconseillé)

Ceci dit, il serait peut-être plus logique de passer par une famille de collier et les interchanger manuellement lorsque le diamètre change. Ca évitera de conserver la même désignation de ton composant (à priori standard) alors que ses dimensions ne sont plus les mêmes

Posté(e)

Tu vas dans ton assemblage.

Tu ouvres l'éditeur de relations.

Tu sélectionnes la cote de diamètre du tuyau (pour l'insérer dans la relation, il y a une icône pour ça je crois).

Tu ajoutes = derrière ta cote (dans la relation)

Tu sélectionnes la cote de diamètre du collier (pour l'insérer dans la relation).

Ensuite tu sors de l'éditeur de relations et tu régénères ton assemblage.