Aller au contenu

Publier sur autocad 2010 en PDF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens solliciter votre aide sur la derniere version d'autocad 2010, en effet, lorsque je publi en PDF, il me met un message d'erreur sur le fait que ARIAL MT est manquant, j'ai vu que y avait un lien mais impossible d'y acceder.

c'est vraiment urgent et galere pour le moment.

Merci les amis.

A bientot.

Posté(e)

Super, c'est ce que j'ai fais et ça fonctionne, je te remercie mon ami.

Autre question, sais tu, comment faire "publier" avec toutes les presentations sachant que lorsque les pdf s'ouvrent, les cadres sont coupé?

car j'ai un dossier assez consequent avec enormement de presentations que je dois envoyer au client mais j'ai constaté que, les cadres sur certains sont coupé, donc, soit je remets les mises en page, une par une soit il existe une autre fonction plus rapide pour faire les pdf sans modifier les cadres... le sais tu ?

par avance merci.

Posté(e)

Il faut modifier la zone d'impression dans les proprité de l'imprimante pdf.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Tu cliques sur Propriétés à droite de ton imprimante.

http://www.easy-upload.net/fichiers/imprim_marges.2009826174934.png

Tu choisis ensuite de modifier la zone d'impression

http://www.easy-upload.net/fichiers/imprime_marges_zone_impression.2009826175321.png

;)

http://www.easy-upload.net/fichiers/imprime_zone_impression.2009826175128.png

;)

Posté(e)

merci enormement pour ton aide, je l'ai fais mais malheureusement, ça ne fonctionne pas, tous les formats sont de type A3 mais le cadrage via pdf ne sort pas comme je le souhaite...

je vais réessayer et te tiendrai au courant.

encore merci, c'est vraiment cool

Posté(e)

malheureusement, je ne suis pas admin sur ce poste et je ne peux rien installer ni autre... en plus de ça, j'ai une version LT, heureusement que c'est jeudi.

je vais essayer cette derniere manip et on va voir... ça va etre chaud.

Posté(e)
malheureusement, je ne suis pas admin sur ce poste et je ne peux rien installer ni autre... en plus de ça, j'ai une version LT, heureusement que c'est jeudi.

je vais essayer cette derniere manip et on va voir... ça va etre chaud.

Tu devrais demander un profil spécial admin sur ton poste.

En effet, pour utiliser AutoCAD dans son intégralité, il faut être admin de son poste de travail. ne serait-ce que pouvoir installer les Service Packs qui sont mis à jour régulièrement.

Je bossais chez un client dont nous n'étions pas admin des postes de travails. Résultat des courses, lorsque je modifiais la configuration des plumes pour l'impression, les modifications n'étaient pas prises en compte. J'ai réussis par la suite à faire comprendre que nous avions besoin du contrôle de la bécane pour bosser normalement. J'ai donc eu gain de cause et le a fait mettre les droit admin en local sur chacun des postes où il y a AutoCAD.

Bonne journée.

Posté(e)

j'aurais aimé le faire mais malheureusement, j'ai assez d'ennuis avec eux vu que je taf dans une boite allemande et le service info est en allemagne donc, resultat des courses, dès que j'ai un pb, je dois faire appeler ce services via notre assistante qui parle allemand, tu comprends.

donc un peu galere et deja pour avoir la version complete d'autocad c'est dure....

donc là je suis bloqué pour des conneries.

Posté(e)

je comprends tout à fait les soucis qu'il peut y avoir entre le service informatique et les utilisateurs.

Et quand il s'agit d'utilisateurs d'applications particulières telle qu'AutoCAD avec le service informatique, c'est un véritable sketche.

Tu devrais peut-être te rapprocher de ton responsable en lui expliquement précisement tes soucis pour que lui, fasse le nécessaire., C'est comme ça que j'avais fais chez le client.

Il y a parfois une procédure à suivre avec la hiérarchie qui passe mieux que si tu traites en direct. Même si c'est toi qui est à même plus capable d'expliquer ce dont tu as besoin.

Posté(e)

oooh mon ami, si tu connaissais nos responsables, tu peux me croire que tu ne diras pas ça...

faut que je me deebrouille seul pour trouver la solution, malheureusement....

merci encore