Aller au contenu

polyligne3d

dilack

Messages recommandés

salut tout le monde,

après moultes recherche sur cadxp et google je n'ai pas trouver mon bonheur et je remercie d'avance aux personnes qui voudront bien se pencher sur ma demande.

je suis à la recherche d'une commande pour dessiner des polyligne 3d façon covadis pour créer des plateforme (j'en environ 150 pavillions et 6 branche de chaussée sans covadis je ne m'en sors pas).

Le top du top ça serait d'avoir la possibilité de dessiner la 3d avec plusieurs choix:

- pente en %

-interpollation suivant le point n-1 et n+1

et qui puisse accepter les arc de cercle avec le choix de discritissation (je ne suis pas sur du nom "longueur des segments")

exemple:

je clique sur mon premier point en lui donnant un altitude de départ, ensuite je donne ma pente en %, je clique sur mon deuxième point (pour récupérer une longueur).

la finalité et de resortir des cube en faisant la différence entre 2 mnt

je sais que ma demande va engendrer des prises de tête.

merci par avance de vos réponses

Salut,

Ta demande n'est pas très claire pour ceux (comme moi) qui ne connaissent pas Covadis.

D'autre part vu le prix de Covadis, il ne faut pas trop s'attendre à avoir des programmes gratuits qui ferait la même chose

En ce qui concerne les polylignes avec des arcs, le problème n'est pas simple, je m'étais un peu penché dessus, voir ici et .

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

merci gilles

je sais trés bien qu'il ne faut que je m'attende à des miracle même si sur cadxp il y a des bruts du lisp.

ton lisp "Gile3dPoly" me conviendrait totalement si je pouvait définir les altidues de chaque sommet de la polyligne 3D soit:

- en entrant manuellement l'altitude du point au clavier

- que le lisp calcul l'altitude en spécifiant la pente en % et en sélectionnant un deuxième point pour la longueur applicable.

- soit en interpolant avec les point n-1 et n+1 du sommet dont on cherche l'altitude.

maintenant si tu as une astuce qui me permet de définir l'altitude de chaque sommet (meme s'il faut que je calcul manuellement les sommet) je suis preneur