selton92 Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 Voila je suis admiratif des images faite quand l'eclairage donne une lumiere vrai!Alors comment faire un tel rendu et avec quel moteur?merci de votre aide PS: j'ai pas de probleme sur la modelisation mais mes rendus sont plats et sans ames.
archidaniel Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 BonjourEn général, j'utilise le moteur par défaut pour plus de rapidité ou parfois mental ray.mais je crois que l'important, pour un bon rendu, c'est la lumière : la position du soleil ou des sources lumineuses.Il faut aussi agir sur le contrôle de l'exposition.Avec Scanline, je prends "automatic exposure controle"En plus il faut de bons matériaux.Il faut en cas faire des essaisBon courageDaniel Gillard
gizmo Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 Bonjour, En scanline sur Max, le moteur de rendu standard, un petit outil facile à utiliser est le Lighttracer, peu de paramètres et un resultat tout a fait valable. Mental ray, l'autre moteur inclus dans Max est nettement plus ardu car équipé de deux techniques de calcul, l'illumination globale et le Final Gather. Pour en tirer partie, de nouveaux materiaux sont disponibles lors de l'activation d'MR en tant que moteur. Ces materiaux apporte aussi leur lot de réalisme (auto-illum qui illumine vraiment, ambiant occlusion,etc...). Les lumières, comme le signale ArchiDaniel, ont une importance cruciale, il faut juste apprendre à les utiliser à bon escient. Ca demande de la recherche, de la lecture et effectivement beaucoup d'essais.Il est vrai que même si certaines règles sont applicables d'un rendu à l'autre , chaque sujet est différent et chaque utilisateur aussi. La sensibilité sera loi... Un autre moteur est fréquemment utilisé en prod, il s'agit de V-Ray de chez Chaos group, plugin optionnel et payant qui donne d'excellents résultats tout en étant un peu moins complexe que Mental Ray. On trouve sur le web de nombreuses infos sur MR ou V-RAY On peut quand même signaler de magnifiques résultats obtenus en rendu standard à partir d'astuces et de techniques simples permettant de douter au final du moteur En résumé, pas de recette miracle, juste du temps et de la passion... Gizmo ps: pour le coté "plat" de vos images, interessez vous à l'ambiant occlusion (AO dans Max) Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
selton92 Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Posté(e) le 24 août 2009 merci pour vos info je vais surment regader du coté de V-Ray! est t'il difficile de crée c'est propre materieaux?
gizmo Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 Bonjour, Bien sur, au même titre que Mental Ray, V-Ray permet de se créer ses propres matériaux. Remarque importante, les fichiers de scène résultants ne seront utilisables que sur une machine équipée de Max et V-ray... Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
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