Aller au contenu

pline_block de Gile

monkiki

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais enlever la longueur et donc faire apparaitre que le nom et la surface de la pièce.

ça ne marche pas! Y a t-il aussi un moyen de mettre le texte en annotatif et de le faire pivoter, car j'ai remarqué que le texte annotatif reste à l'horizontal malgré quelques rotations qu'on lui donne.

Merci pour votre aide!

Salut,

Dans le fichier "Pline_Block.ZIP" en téléchargement sur cette page, il y a un fichier "Pline_block.pdf" qui donne les explications pour modifier le code et le bloc à sa convenance.

Dans ton cas, il suffit de redéfinir le bloc en supprimant l'attribut "LONG" et de modifier le code comme il est expliqué dans le PDF à savoir supprimer l'expression :

;; Attribut périmètre (mm -> m)
	long (strcat "%			     (itoa id)
		     ">%).Length \\f \"%lu2%pr2%ct8[0.001]\">%"
	     )

et la variable long dans l'expression :

;; attribution de leur valeur aux attributs
  (mapcar '(lambda (x y) (vla-put-TextString x y))
	  (vlax-invoke ref 'GetAttributes)
	  (list nom [surligneur]long[/surligneur] aire)
  )

En ce qui concerne "le texte annotatif", je ne comprends pas ce que tu veux dire : Pline_Block insère un bloc avec attributs.

Je n'utilise pas encore les objets annotatifs (je n'en ai pas l'utilité) mais j'ai cru comprendre que ces objets n'étaient pas vraiment au point...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Merci Gile pour cette explication! ça marche!

Concernant le texte en texte annotatif, je voulais qu'en changeant l'échelle dans l'espace papier, la hauteur du texte reste constante. De toutes les manières, il y a un problème au niveau de l'orientation du texte annotatif. Celui-ci reste tjs à l'horizontal. Impossible de le faire tourner!