Fabrice27 Posté(e) le 17 août 2009 Posté(e) le 17 août 2009 Je post ici sur le forum 2010 au cas ou quelqu'un aurais une réponse....Bonjour à tous, avant de m'aventurer dans le cout et le changement certain d'Autocad 2010, j'aimerais savoir si toutefois mon petit souci quotidien avait changé pour V2010. je m'explique, je suis de la génération planche à dessin, et nous avons tous appris à mettre des épaisseurs de traits pour différencier certains matériaux ou dessins pour les coupes par exemple, mon problème est le suivant, lorsque je dessine un mur de 20 plus son enduit extérieur de 2, quand je demande une épaisseur de trait équivalant à 0.5 ou 0.7 comme avec les bons vieux Rotring, lors de l'impression le trait en question s'élargit sur deux cotés, dans l'axe si vous voulez, de ce fait il vient mourir sur le trait de l'enduit et généralement cela provoque un tracé très épais.- Il y a-t'il une manip pour que l'épaisseur du trait soit imprimé vers l'intérieur? j'espère avoir été assez clair dans mon explication et que se problème à été traité sur 2010 merci a tous pour vos réponses. PS: je suis en version AutoCad 2004 :)
lecrabe Posté(e) le 17 août 2009 Posté(e) le 17 août 2009 Hello NON, AutoCAD trace toujours par rapport à l'axe central ! Pour ce faire, il faudrait décaler l"axe central en fonction de la future épaisseur du trait sans parler du problème de l'échelle de sortie qui peut varier !! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 17 août 2009 Posté(e) le 17 août 2009 Bonsoir, Et les cotes qui seraient FAUSSES !!! :( Le mieux c'est de faire un détail de cette partie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
fauxsuisse Posté(e) le 18 août 2009 Posté(e) le 18 août 2009 JE sais pas si çà peut t'aider mais tu pourrais utiliser les multilignes, vu que tu peux leur donner une largeur le point du tracé dessus milieu ou dessous et tu peux aussi les tracé pleines et de couleurs différentes, moi je l'utilise pour faire mes tracés de chemins de câbles.
Fabrice27 Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Posté(e) le 18 août 2009 Merci à tous de vos réponses, j'utilise les multilignes depuis longtemps, c'est un peu plus long mais le rendu est très net, et pour tout vous dire c'est un ami à moi qui c'est rendu compte du problème, j'étais sur la version 14 ou 2000 et j'avais fait un détail sur une sortie papier d'un projet et je l'avais mis dans sa boite aux lettres c'était un A4 et il m'avait rappelé en me disant que mon dessin n'était pas à l'échelle. mon ami à plus de 60ans et il dessinait sur papier pour lui l'aire de l'informatique en dessin après 40 ans d'architecture vous pensez bien que je n'ait pas insister et c'est en l'imprimant que je me suis rendu compte du problème de cette impression dans l'axe.A voir dans une prochaine version si jamais les personnes d'Autodesk passaient par là. Merci à tous
Messages recommandés