Guigues Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Bonjour tout le monde. Je profite de mes congés pour me lancer dans l'apprentissage de la programmation en Lisp + interface avec fichiers DCL. Si qqun peut prendre 2 minutes pour m'expliquer ce qui cloche dans mes tentatives je pourrai continuer l'exercice ! Mon but était de lier une boite dcl à un choix entre différents blocs à insérer. Le codage du fichier DCL semble ok mais je bloque dans le fichier Lisp après l'attribution d'une valeur à la variable "choix". Le but est d'insérer le bloc "blocA.dwg" si je choisis le bloc A ou le "blocB.dwg" si je choisis le bloc B.... Je débute et je pense que cela se voit ! Fichier DCL (B2D.DCL) : B2D : dialog { label = "MENU PERSO" ; : boxed_radio_column { label = "Blocs" ; : radio_button { key = "BA" ; label = "Bloc A" ; value = "1" ; } : radio_button { key = "BB" ; label = "Bloc B" ; } } ok_cancel ; : paragraph { : text_part { label = "GUIGUES ENVT" ; } } } Fichier LISP (B2D.Lsp) : (defun C:B2D () (setq dcl_id (load_dialog "B2D.dcl")) (if (not (new_dialog "B2D" dcl_id))(exit)) (action_tile "BA" "(setq Choix \"1\")") (action_tile "BB" "(setq Choix \"2\")") (action_tile "accept" "(done_dialog) (setq userclik T)") (action_tile "cancel" "(done_dialog) (setq userclik nil)") (start_dialog) (unload_dialog dcl_id) (If userclick (progn (If (= choix 1) (progn (command "-inserer" "BlocA" "1" "1" "0") ) ) (If (= choix 2) (progn (command "-inserer" "BlocB" "1" "1" "0") ) ) ) ) (princ) ) Merci beaucoup (d'avance) à celui qui aura la patience de répondre ! P.S : coucou usegomme ! [Edité le 14/8/2009 par Guigues] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...