Aller au contenu

Macros CATIA excel tube

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai créé une macros qui exporte vers excel les point de coordonnées de cintrage de tube réaliser sous catia. cela fonctionne presque parfaitement au condition suivante :

1 - le tube doit etre réaliser de la facon suivante : nervure (cercle, coin)

2 - Celle-ci ne marche que dans un part (donc tube seul), j'aurais souhaiter la faire marcher dans un assemblage.

3 - Le élement ayant servi à sa construction (droite, coin) doivent etre soit, dans un set géométrique, ou dans un corps de pièce bien spécifique.

Mes questions :

1- J'envisage de convertir le tube en All_catpart et prendre des mesures sur celui-ci.

Quelle commande utilisé (en CatScript ou VB) pour selectionner les cercles avant le début de chaque cintre ? à l'aide de l'outil mesure c'est possible.

3- Comment faire pour que le nom du corps principal n'apparaissent pas ?

Set chemin = CATIA.ActiveDocument.part.Bodies.Item("Corps principal")

Set element1 = chemin.HybridShapes.Item(coin1.displayName)

E espérant avoir été a peu près clair, n'hésitez pas à repondre, je suis ouvert a un peu toute proposition, parceque la je patauge un peu, et sait plus trop ou aller pour finaliser cette macros.

Cordialment