ludo07 Posté(e) le 11 août 2009 Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour, ci dessous un programme compris dans un modul de classe:_________________________________________Sub colonne(a, g, larg, e, valzoom1a)lim = g + (a * larg) + (e * (a - 1))If valzoom1a > lim Thenvalzoom1a = gycol = 1Elseycol = ycol + 1valzoom1a = g + (ycol - 1) * (larg + e) ' - (larg - e)End IfEnd Sub_________________________________________ J'ai un premier programme avec une boucle FOR i = 1 to adans lequel je fais appel au programme ci dessus compris dans un modul de classe. Mon problème est le suivant: la première fois que je rentre dans le programme COLONNEvalzoom1a n'est pas supérieur à limdonc il passe à else ycol prend la valeur 1. Cependant quand je passe pour la deuxième fois valzoom1a est toujours inférieur à lim donc je doit passer à else ycol devrait être egal à 2 et bin non. POURQUOI? J'ai l'impression que ycol se réinitialise. A+
ludo07 Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour à tous, Aprés vérification je me suis trés grandement compliqué la tache. J'ai supprimé mon modul de classe et ajouté dans le corps de mon programme 3 à 4 expressions avec < ou > pour obtenir le résultat souhaité. A+
Titifonky Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 Il faut déclarer ta variable ycol en static sinon la sous-routine réinitialise la variable à chaque fois que ta routine principale l'utilise. Pense à bien déclarer tes variables dans chaque routine Sub colonne(a, g, larg, e, valzoom1a) Dim lim as Double Static ycol as Integer lim = g + (a * larg) + (e * (a - 1)) If valzoom1a > lim Then valzoom1a = g ycol = 1 Else ycol = ycol + 1 valzoom1a = g + (ycol - 1) * (larg + e) ' - (larg - e) End If End Sub Maintenant, ta sous-routine enregistre la valeur de la variable à chaque utilisation de celle ci Cordialement Bonne journée www.le-metal.net, sur la métallerie
ludo07 Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Posté(e) le 12 août 2009 Ok sympa d'avoir répondu, Merci Titifonky. A+
Messages recommandés