Ent Posté(e) le 11 août 2009 Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour à tous, J'effectue actuellement la migration d'un petit programme développé en Lisp sur autocad 2000 vers autocad 2010 (oui, c'est un grand saut!). Dans ce petit programme, j'affiche un bloc en 3D mais sans les lignes "cachées" (derrière le bloc). Pour cela, j'utilise la commande vla-put-RemoveHiddenLines appliqué à ma fenêtre contenant la 3D. Hors cette commande semble ne plus exister sur Autocad 2010 : j'ai une erreur qui me dit qu'elle n'éxiste pas et de plus elle n'est pas "bleuté" comme toutes les autres fonctions. D'où ma question : existe-t-il une alternative rapide pour résoudre ce problème ? J'espère que les développeurs ont prévus ça, car lors d'un changement de version on est sensé ajouter des fonctions au logiciel, pas en enlever !! :( Merci par avance chers Acadien. Ent
(gile) Posté(e) le 11 août 2009 Posté(e) le 11 août 2009 Salut et bienvenue, C'est curieux, dans l'aide de la version 2010, il est précisé :"This property is obsolete and will be removed in a future version." Je pense que tu devrais utiliser vla-put-ShadePlot avec l'option acShadePlotHidden pour avoir le même résultat. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Ent Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Posté(e) le 12 août 2009 Cela semble en effet fonctionner. Merci beaucoup gile !
Messages recommandés