bono05 Posté(e) le 11 août 2009 Posté(e) le 11 août 2009 J'ai crée ce petit script afin de mettre une config plotter sur tous les nouveaux plans que je reçois...Seulement j'ai un problème à la ligne qui me demande de choisir le layout.En effet j'aimerai qu'il le fasse pour tous les layouts présents dans le dessin et apparement je ne peux pas utiliser "all" ou "*" sur cette ligne. voici le script: -ploty[surligneur]ICI le nom du layout ou j'aimerai tous les choisir[/surligneur]Oce TDS700.pc3914x4000mlne1:1 y0_100.ctbynnnnyn Merci de vos idées....
(gile) Posté(e) le 11 août 2009 Posté(e) le 11 août 2009 Salut Tu peux essayer avec cette expression LISP :(foreach l (layoutlist) (command "_.plot" "_y" l "Oce TDS700.pc3" "914x4000" "_m" "_l" "_n" "_e" "1:1" "" "_y" "0_100.ctb" "_y" "_n" "_n" "_n" "_n" "_y" "_n" ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bono05 Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Posté(e) le 11 août 2009 un instant je teste... ;) [Edité le 11/8/2009 par bono05]
bono05 Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Posté(e) le 11 août 2009 C'est magique......tout grand merci. Peux-tu facilement m'expliquer la différence entre le script et ton lisp? et est-ce que je peux l'utiliser dans SAS pour pouvoir le faire sur plusierus plans en une seule fois? [Edité le 11/8/2009 par bono05]
(gile) Posté(e) le 11 août 2009 Posté(e) le 11 août 2009 Un script est une succession d'instructions en tout points semblables à celles qu'on entre en ligne de commande. AutoLISP est un langage de programmation intégré à AutoCAD, il permet donc beaucoup plus de choses qu'un simple script. L'interpréteur LISP évalue les expressions LISP entrées en ligne de commande. Il est donc possible de mettre dans un script des expressions LISP. Par exemple, dans l'expression donnée ci-dessus, la fonction layoutlist retourne la liste des noms des présentations du dessin courant, la fonction foreach évalue l'expression suivante (command ...) pour tous les membres de la liste. La fonction command a, elle, un fonctionnement proche d'un script , elle requiert les même arguments que ceux entrés en ligne de commande, mais ces arguments peuvent être exprimés aussi sous forme d'expressions LISP (variables par exemple). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 11 août 2009 Posté(e) le 11 août 2009 Oui, tu peux coller l'expression dans SAS là où tu aurais collé ton script. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bono05 Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Posté(e) le 11 août 2009 SUPER! Je me suis donc permis d'utiliser ce lisp pour modifier certains scripts que j'avais.par ex: un multiple plot PDF qui ne fonctionnait que sur 1 layout.... Encore un tout GRAND merci pour ton aide Gile.
Messages recommandés