geodiag Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 Salut, programmation VBA. Maitenant je cherche à transformer une region en polilygne fermée.... avec quelques difficultés interessantes : n'ayant pas de fonction .coordinates pour une région, L'idée toute simple de l'algorithme que j'avais était : 1.exploser la region avec la méthode .explode me creant ainsi une collection d'objet acadline2. dessiner une polyligne du point de départ de la ligne 1 (.StartPoint) au point de départ de la ligne 2 et ainsi de suite....3. de fermer la polyligne avec la fonction .closed pb : la fonction explode me creé bien une collection d'objet ligne mais rangée de façon complétement aléatoire :( ainsi ma polyligne ressemble à rien du tout mais par contre c'est vrai qu'elle passe par chaque vertex de la region et qu'elle est fermée... :P Quelqu'un à une idée? Didier se serait avec plaisir que je souhaiterais rentrer en contact avec toi pour discuter VBA. Xavier
CDL Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 Pour les Spline et les régions j’utilise une 2000Je sauvegarde en DXF V12Les Spiles deviennent des PolylignesLes région des bloc décomposable en entités de bases ligne arc …Je sait pas si tu peut automatiser en programmation
CDL Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 Pour les Spline et les régions j’utilise une 2000Je sauvegarde en DXF V12Les Spiles deviennent des PolylignesLes région des bloc décomposable en entités de bases ligne arc …Je sait pas si tu peut automatiser en programmationJe fait plutot du LISP et j'essaye d'intégrer les commandes AutoCAD au maximum
Messages recommandés