Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je récupère un contour en DXF avec énormément d'entités pour générer une protrusion.

or, ces entités ne sont pas tangentes. Comment puis-je selectionner toutes les entités pour en faire une protrusion. (Chain et loop ne permettent pas la selection.)

La selection via une boite ne marche pas non plus.

Avez-vous une idée pour éviter de séléctionner une à une les entités.

Albert

Posté(e)

Plutôt que de tout importer directement dans le sketcher tu peux d'abord importer ton DXF dans une mise en plan puis insérer dans l'esquisse des entités copiées depuis ton plan : dans ce cas je crois que la boite de sélection fonctionne (en tout cas avec Pro/E Wildfire 4.0)

Posté(e)

J'ai fait ce que tu conseilles, mais je me rends compte qu'il y a des entités superposées, OK pour la selection boite, mais après il ne tolère pas la création de la protrusion.

Je vais donc me taper le nettoyage de toutes les entités en double ! il y a 50 plans!

Posté(e)

Le seul outil de nettoyage des entités superposées que je connais est l'impression... Peut être y aurait-il moyen d'imprimer dans un fichier neutre puis de relire ce dernier dans Pro/ENGINEER. Je sais qu'avec le format CGM ça passe, par contre le CGM explose pas mal d'entités en midro-éléments, donc mieux vaudrait trouver un autre format.

Sinon il reste la solution la plus logique : demander au créateur du DXF d'en générer un sans les entités superposées, c'est vrai quoi ;-)

Posté(e)

Faudrait peut-être regarder aussi hors de Pro/E s'il y a un moyen de nettoyer ce DXF avant de l'importer dans une esquisse.

PS: Ca n'a rien à voir avec ta question, mais tu peux utiliser le bouton "éditer" dans ces forums pour corriger un message déjà validé, plutôt que d'en créer un autre...