Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je cherche un moyen pour extraire une nomenclature faite avec excell et l'importer dans une table dans une mise en plan.

Quelqu'un a une solution rapide pour ça?

J'ai tenté quelques exports excell / import pro/table sans trouver une bonne combinaison :mad:

Posté(e)

Je viens de faire un essai de conversion d'une table Excel en table Pro/ENGINEER et la bonne nouvelle est que ça marche très bien => Il suffit d'exporter la table Excel en .csv, de remplacer les point-virgules par de virgules (avec Wordpad par exemple), puis de créer une table Pro/E par fichier .csv

Posté(e)

Bonjour Hoppla,

Merci pour tes réponses.

Je dois justement remplacer des tableaux excel sur les mises en plan par des tables pro/e pour une raison: l'impression en pdf d'un objet OLE à partir d'un pro/e sur Unix ne fonctionne pas (image illisible; résolu en Pro/e WF4 M100, malheureusement je suis encore en WF3 M190).

J'en viens à une seconde question: tu utilises quelle version pour faire une table proe à partir d'un csv?

Car tjs avec ma wf3, dans le menu Table / Insert / Table from file... j'ai uniquement la possibilité d'importer un .tbl

Posté(e)

J'utilise Pro/ENGINEER Wildfire 4.0

Tu peux toujours t'installer une Wildfire 4.0 dans un coin (si tu es sous maintenance car il te faut un fichier de codes compatible), créer tes tables à partir des .csv, les exporter en .tbl puis les réutiliser en Wildfire 3.0 ... C'est un peu plus long mais c'est possible, c'est déjà ça.

[Edité le 2/8/2009 par hoppla]

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Ayant trouvé un poste avec une wildfire5 d'installée, je vous communique un petit compte-rendu de mes essais:

Import d'une table csv dans une mise en plan en WF5; export de cette table en tbl pour l'importer derrière dans un plan en WF3.

--> le fichier tbl (pro/table) est un fichier natif pro/eng et contient donc la version du logiciel utilisé (comme dans les prt, drw, asm...). Du coup, impossible de faire un rétrogradage de version et de l'importer en WF3!

Il reste peut-être la solution de se servir d'une V4 pour l'import csv/export tbl et utiliser la dll pour ouvrir en wf3 des fichiers de wf4, mais là ça devient trop lourd à instaurer...