Aller au contenu

Parametrer W64 pour optimiser le quad-core pour catia

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Catia ne sait pas gerer le quad-core.

Resultat, lors d'un recalcul, une mise à jour, il utilise 25% du proc.

Comment parametrer W64 pour coupler les quad-core en un pour au final utiliser les 4 par catia?

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas la réponse mais j'aurais juste une question:

est ce que tu as une version de Catia en 64 bits sur ton Windows 64Editon?

• 2 semaines après...
Posté(e)

c'est un CATIA 64 qu'il a bobypo. Mais cela ne change rien au problème.

A ma connaissance, si l'application n'est pas prévue pour (et c'est le cas de CATIA), alors 1 processus ne tourne que sur 1 processeur (ou coeur).

Tu peux via Windows orienter un processus vers un coeur, mais l'opération est à refaire au reboot. Certaines applications permettent de mémoriser ce paramétrage (SMP Seesaw ...).

Tu peux éventuellement orienter CNEXT vers 1 coeur, CATUTIL et CATDUA vers un autre, et ton démineur vers un autre. Cela fonctionnera peut-être. Mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas cela qui va booster CATIA.

Au final, les multi-coeurs n'ont pas un énorme interêt pour CATIA. Pour les fondeurs de processeurs, il est plus facile de multiplier les coeurs (8/16/32...) que d'augmenter les vitesses pures. Les systèmes d'exploitation sont à la traine, et les applications encore plus.

Mais lorsqu'on va acheter une machine , on n'a pas vraiment le choix ...

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, Merci Marc54.

N'existe il pas des os, voir des cartes meres capable de gérer de maniere transparente les quad core pour découper le code suivant la charge des cores de maniere transparente pour les applis?