MAX_Mafel Posté(e) le 30 juillet 2009 Posté(e) le 30 juillet 2009 Bonjour,Je suis actuellement a la recherche d'un configurateur pour les assemblages de pro e, j'ai déja trouvé un sous traitant pour réaliser cette fonction, mais je souhaite faire un comparatif entre plusieurs configurateurs. Pouvez-vous me conseiller?
hoppla Posté(e) le 30 juillet 2009 Posté(e) le 30 juillet 2009 Perso je n'ai jamais rien utilisé d'autre qu'un bon vieux Pro/Program de Pro/ENGINEER alimenté par un fichier texte contenant les paramètres souhaités. Ca permet de piloter les dimensions principales, la présence ou non des composants, leur nombre, et même leur substitution par un composant interchangeable. La création du fichier texte peut se faire manuellement ou depuis une page html avec un formulaire et un peu de code php. Par contre avec ce type de formulaire, il ne faut pas rêver, les options de configurations ne sont pas infinies (ou alors il faut être très bon en développement). Pour ceux qui maitrisent le module weblink de Pro/ENGINEER il est également possible de coupler directement une page html avec le modèle Pro/E (sans passer par le fichier texte intermédiaire). Info complémentaire: La création d'un Pro/Program pilotant un assemblage nécessite l'extension Advanced Assembly (AAX), mais une fois créée l'automatisation peut être réutilisée sur des postes ne disposant pas de AAX.
mister_parameter Posté(e) le 30 juillet 2009 Posté(e) le 30 juillet 2009 Grosso modo, pareil que Hoppla, pour la partie proe.et pour l'interface, vive weblink, avec des pages stds qui permettent de faire l'essentiel: questions ouvertes, choix multiples. Et avec l'html tu peux mettre des illustrations pour guider l'utilisateur.Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
MAX_Mafel Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2009 Je n'ai jamais utilisé pro program et je ne sais pas vraiment comment l'utiliser....J'ai du le voir en démo auprès du fournisseur PTC sans rentrer dans les détails. Du point de vue utilisateur c'est simple? Et la difficulté de mise en oeuvre? Pouvez vous me faire passer un exemple?
hoppla Posté(e) le 30 juillet 2009 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ca n'est pas hyper compliqué mais si tu n'en as jamais fait il vaudrait peut être mieux faire appel à un consultant pour un projet de ce type. En deux mots, Pro/Program est un outil qui permet de visualiser sous forme de script toutes les opérations qui ont été réalisées dans un assemblage, et d'y insérer des entrées, des conditions, des substitutions, etc... C'est nettement plus simple à comprendre et à utiliser qu'un langage de développement, mais bon, ça mérite un peu de formation tout de même. Certaines sociétés ou revendeurs proposent des "configurateurs" plus aboutis qui permettent de coupler le Pro/Program sur ton assemblage avec un questionnaire interactif et illustré, du coup c'est nettement plus facile à utiliser [Edité le 30/7/2009 par hoppla]
MAX_Mafel Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2009 J'ai fais un peu de programmation il y a quelques années, je devrais savoir me débrouiller un peu normalement. Serait-il possible d'avoir un exemple avec un petit assemblage couplé a pro/program?
mister_parameter Posté(e) le 30 juillet 2009 Posté(e) le 30 juillet 2009 Yep, pas forcément compliqué mais cela nécessite une bonne expérience déjà de ProE et aussi une logique de programmation, de la rigueur dans la constructions des pièces (faire attention aux relations parents-enfants, si tu fais un orphelin par le pro/program, tu hérite d'une erreur).Pour continuer d'être d'accord avec 'hoppla', une formation semble quand même nécessaire. Et il faut prendre le temps nécessaire de refaire bien les exercices vus avec le formateur et "jouer" à faire des essais avant de se lancer dans le grand bain.
mister_parameter Posté(e) le 30 juillet 2009 Posté(e) le 30 juillet 2009 En meme temps, si tu as l'aide de ProE, tu fais une recherche "pro/program" il y aura surement des exemples, avant d'avoir une formation c est bien de faire des recherches.tu cherches aussi du coté des "relation" et tu devrais commencer à pouvoir te faire une idée.
MAX_Mafel Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2009 Ok merci je vais déja voir avec l'aide pro-e :)
fhughes Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 No comment ;) Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Messages recommandés