Airwik Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bonjour à tous, Je voudrais copier un bloc d'une distance x en suivant une polyligne "guide" à la manière d'un réseau linéaire. Je ne trouve pas d'option dans la commande copier ni dans les express.Aujourd'hui je crée ma polyligne guide puis de copie des cercles de rayon x et enfin je copie le bloc aux intersections des cercles et de la polyligne guide. Mais cette manip est longue et repetitive. Existe t il une commande?Ou dois je passer par un programme ? Merci d'avance pour vos réponses.
rebcao Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bonjour, utilises la commande MESURER option BLOC (Menu Dessin : Point > MESURER) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
nomutt Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bonjour, Je crois que la commande "mesurer" répondra au besoin. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
rebcao Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 on se croirait au tour de France.... Je t'ai battu sur le fil TotoF... ;) Faudra penser à ajouter les secondes sur l'heure des messages... ;) Christian [Edité le 29/7/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
(gile) Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Salut, Regarde la commande MESURER (_MEASURE) option "Bloc". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
nomutt Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 @ Rebcao Mort de rire ! Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Airwik Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2009 Waouh !! Et ben si ca c'est pas de la rapidité .... En tous cas merci beaucoup "mesurer" répond parfaitement à mon besoin. (seul manque la sélection du bloc avec la souris) Faudrait pas mettre de radar automatique sur le forum sinon ca flasherait ! Merci encoreCiao
rebcao Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Re, AH !!!! MESURER et DIVISER mes deux commandes phares !!!!! :casstet: :P :exclam: Depuis qu'elles existent, elles n'ont malheureusement pas évoluées d'un poil... Lorsqu'on utilise l'option BLOC, il faut avoir au préalable eu la précaution de faire un COPIER-COLLER du nom du bloc !!! D'un autre âge !!! :mad: C'est le genre de commande que je teste en premier lorsqu'une nouvelle version arrive ;) Christian [Edité le 29/7/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Hello C incroyable de voir le nbr de personnes qui ignorent les commandes Mesurer / Diviser / Contour Le Decapode (qui scripte en ce moment) Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Hello, Et qu'est ce qu'il SCRIPT de bon ??? il sait écrire avec ses toutes petites pinces ??? Au court bouillon avec une bonne mayo et un p'tit Sancerre... ;) Avec SuperAutoScript ? ou artisanalement ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Hello Eastman Un petit Script d'environ 6 pages que je fais tourner sur N DWGs de Cadastre pour les corriger / ameliorer ... avec Scriptor vs 1.02 de Patrick_35 :) D'ailleurs j'ai un petit probleme :http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=24674#pid que tu vas gentiement me resoudre en qq secondes ! Merci d'avance, Le Decapode "Scriptor" Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés