Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit probleme je cherches la macro pour ouvrir un dessin a partir d'une icöne.

Voici ce que j'ai marqué.

^C^C_open_G:\Dessin\Outils\Menu Notes\Composantes\BASSINS SUR PLANCHER.dwg

mais ca fonctionne pas il m'ouvre la fênetre pour que je cherches mon fichier moi je vais qu'il ouvre mon dessin tout simplement

Posté(e)

Attention, en macro comme en script (comme à la ligne de commande d'AutoCAD) une espace = une validation.

C'est une des raisons pour lesquelles il est déconseillé de mettre des espaces dans les noms de bloc, de fichiers, de calques etc...

Sans avoir testé, je dirais plutôt :

^C^C-open;"G:\Dessin\Outils\Menu Notes\Composantes\BASSINS SUR PLANCHER.dwg";

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour,

Hé bé ! ;) Et surtout remplacer les [surligneur] \ [/surligneur]par des [surligneur] /[/surligneur] !!!

[surligneur] \[/surligneur] = pause utilisateur pour entrer une valeur clavier ou souris !

C'est à cause de ce satané caracère \ que l'on a du mal à faire des macro avec des variables systèmes qui gère des dossiers !!!

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

cela ne fonctionne pas :( j'ai essayé

^C^C-inserer;BASSINS SUR PLANCHER.dwg;

voici ce que cela fait

Command: -inserer

Unknown command "-INSERER". Press F1 for help.

Command: BASSINS Unknown command "BASSINS". Press F1 for help.

Command: SUR Unknown command "SUR". Press F1 for help.

Command: PLANCHER.dwg

Unknown command "PLANCHER.DWG". Press F1 for help.

et avec cela

^C^C-open;"G:\Dessin\Outils\Menu Notes\Composantes\BASSINS SUR PLANCHER.dwg";

Command: -open

Unknown command "-OPEN". Press F1 for help.

sur la bar commande il me demande = command "G:

Help je suis un nouveau dans ce genre de programmation :(

merci

Posté(e)

Tu as une version anglaise !

Donc:

^C^C_.FILEDIA;0;_.OPEN;"G:/Dessin/Outils/Menu Notes/Composantes/BASSINS SUR PLANCHER.dwg";_.FILEDIA;1;^Z

devrait fonctionner.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Re,

Je suis nul en macro (j'aime pas avoir des boutons).

Alors, si tu as une version pleine, tu peux essayer ça :

^C^C(vl-load-com);(setvar 'SDI 0);(vla-open(vla-get-Documents (vlax-get-acad-object))"G:/Dessin/Outils/Menu Notes/Composantes/BASSINS SUR PLANCHER.dwg");

Posté(e)

ha non ca ne fonctionne plus une fois que tu quittes autocad et que je réessais mon icöne bien ca ne fonctionne plus du tout et aussi j'avais oublie de vous dire que j'ai plusieurs icône pour ouvrir différent DWG mais il garde toujours le premier en mémoire.Bref il ouvre toujours le même :( même si j'ai changé le noms du fichiers exemple du dessins 2 a ouvrir .

^C^C_.FILEDIA;0;_.OPEN;"G:/Dessin/Outils/Menu Notes/Composantes/BASSINS/BASSINSSURTABLETTE.dwg";_.FILEDIA;1;^Z

et voici ce qui marque quand j'essais quand autocad est rebooter

Enter name of drawing to open <.>:

Enter name of drawing to open <.>:

Enter name of drawing to open <.>: g:/dessin/outils/menu

notes/composantes/bassins/bassinssurplancher.dwg

Menu item failed to load: ACAD:&File

Opening an AutoCAD 2000 format file.

Regenerating model.

AutoCAD menu utilities loaded.

Autodesk DWG. This file is a TrustedDWG last saved by an Autodesk application

or Autodesk licensed application.

bref il faut que j'entres a la main mon chemin

merci et mon autocad est bien en anglais

Posté(e)

Enter name of drawing to open <.>: g:/dessin/outils/menu

notes/composantes/bassins/bassinssurplancher.dwg

Menu item failed to load: ACAD:&File

Ton problème vient certainement des espaces dans les noms de dossier/fichiers (voir réponse N°2 de gile)

En fait ici l'espace après menu fait qu'il lance la commande MENU d'AutoCAD dont le nom serait le reste de la chaine de caractère.

Renomme tes dossiers/fichiers en mettant un "-" ou un "_" à la place des " " (l'espace)

NB: je pense que _.FILEDIA;1; à la suite n'est pas évalué (puisque l'autre fichier ouvert), donc peut être inutile dans la macro. Je n'ai pas testé ma proposition. :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

lili2006

Re,

Si tu as plusieurs fichier ".dwg" à ouvrir, pourquoi ne pas faire un menu mosaïque alors ?

Exemple ici !

merci mais c'est trop compliqué :(

pour répondre a bonuscad

Merci mais ca ne fonctionne pas :( il m'ouvre encore le dernier dessin ouvert par defaut ... et quand tu ouvres un nouveau autocad vierge bien ca ne fonctionne pas non plus car il faut que tappe le chemin au complet ..... bref j'ai plus aucune espace entre les noms et j'ai tout essayer HELP ca fait genre 2 jours de travail que j'essais de résoudre ce problème qui a la basse me semblait un petit proget facile a faire :(

merci

Posté(e)

Re,

Je crois que la commande _open n'est pas facile à utiliser avec les macros (ou avec la fonction LISP command).

As tu essayé ce que je propose réponse 9 ?

Posté(e)

oui j'ai essayé ca ne fonctionne pas non plus :(

Command:

Command:

Command: ((lambda () (vl-load-com) (setvar 'SDI 0) (vla-open (vla-get-Documents

(vlax-get-acad-object)) "G:

((("_>

((("_> Dessin

((("_>

((("_> Outils

((("_>

((("_> MenuNotes

((("_>

((("_> Composantes

((("_>

((("_> BASSINS

((("_>

((("_> BASSINSSURPLANCHER.dwg")))

; error: Automation Error. Invalid file name

Posté(e)

Enfin j'ai trouvé comment faire :)

voici la solution très simple meme trop :)

^C^C_fileOPEN;"G:/Dessin/Outils/MenuNotes/Composantes/BASSINS/BASSINSSURTABLETTE.dwg";^Z

Posté(e)

Bonsoir,

Eviter de mettre FILEDIA à 0 dans une MACRO ou un SCRIPT la plupart des commandes suppriment presque d'office la case de DIALOGUE lorsqu'elle sont utilisées dans une MACRO ou un SCRIPT !

Par contre, le temps de trouver la syntaxe OUI ! il est utile de passer temporairement FILEDIA à 0... à remettre rapidement à 1 ;)

Christian

[Edité le 29/7/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)