bseb67 Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Re, patrick_35: la faute est corrigée :) lili2006: dans quel sens ca ne marche pas? l'edit à un peu changer, avant j'affichai la valeur de l'échelle, mais là, vu que l'on peut faire une sélection multiple, la case est vide Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Re, L'échelle des fenêtres ne se met pas à jour ! (Depuis la BD, demande de 0.2 par exemple sur mon image) Ou alors, j'ai mal testé et je ne peux pas le refaire pour le moment, je dois m'absenter,... @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 hello toutes tous bseb67 : pour moi ca marche j'ai rajouter un whidth=150 pour la colunn et un height = 60 car je ne voyais pas l'echelle et le verrouillage des fenetre dans la liste sinon quand les echelles sont differentes ( 1 ou .2 ou .999999 ) elles sont toutes aligner sur la virgule et donc le "V" ou "D" ne sont pas aligner a part ca ok bonne vue rapide d'ensemble des echelles de fenetres ha siquand je le charge avec viusal lisp j'ai ca sur la ligne de commande [b] type d'argument incorrect: consp nil[/b] je vois pas d'ou ca vient super merci a tous a+ phil[Edité le 29/7/2009 par PHILPHIL] [Edité le 30/7/2009 par PHILPHIL] FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Voilà, seules les fenêtre dont les vues sont orthogonales (haut, face, gauche, etc.) sont traitées.Si des échelles sont modifiées dans des présentations un message s'inscrit à la ligne de commande avec le nom de la présentation et les identifiants des fenêtres modifiées (CVPORT). Je ne pense pas que j'en ferais beaucoup plus pour continuer à ralentir une routine qui tourne "trop vite" :cool: ;; ROUNDSCALE (gile) ;; Arrondit les échelle des fenêtres de présentation à la valeur la plus proche de la liste sclst (defun c:RoundScale (/ sclst vplst scl pos name vpId) (vl-load-com) (setq sclst (vl-sort '(0.001 0.002 0.005 0.01 0.02 0.05 0.1 0.2 0.5 1.0) ' (vlax-for lay (vla-get-Layouts (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (if (/= (vla-get-Name lay) "Model") (progn (setq vplst nil name "") (vlax-for obj (vla-get-Block lay) (if (= (vla-get-ObjectName obj) "AcDbViewport") (setq vplst (cons obj vplst)) ) ) (foreach vp (cdr (reverse vplst)) (if (and (not (member (setq scl (vla-get-CustomScale vp)) sclst)) ((lambda (dir) (or (equal (mapcar 'abs dir) '(0.0 0.0 1.0) 1e-9) (equal (mapcar 'abs dir) '(0.0 1.0 0.0) 1e-9) (equal (mapcar 'abs dir) '(1.0 0.0 0.0) 1e-9) ) (setq pos (vl-position T (mapcar '(lambda (x1 x2) (= x1 x2)) (mapcar '(lambda (x) (round scl x)) sclst) sclst ) ) ) ) (vlax-get vp 'Direction) ) ) (progn (vla-put-CustomScale vp (nth pos sclst)) (setq vpId (cdr (assoc 69 (entget (vlax-vla-object->ename vp))))) (princ (if (= name "") (strcat "\nFenêtre(s) modifiées dans \"" (setq name (vla-get-Name lay)) "\" : " (itoa vpId) ) (strcat " " (itoa vpId)) ) ) ) ) (vla-put-DisplayLocked vp :vlax-true) ) ) ) ) (princ) ) ;;; ROUND Arrondit à la valeur la plus proche en fonction de prec ;;; (round pi 0.01) -> 3.14 ;;; (round pi 1e-5) -> 3.14159 ;;; (round 5456.50 1.0) -> 5457.0 ;;; (round 5456.50 100.0) -> 5500.0 (defun round (num prec) (if (zerop (setq prec (abs prec))) num (* prec (fix ((if (minusp num) - +)(/ num prec) 0.5))) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 hello gille : :D :D :D l o l ouaimal barré si maintenant faut ralentir autocad l o lll je teste ca bseb67 : nouveau constat dans un fichier j'ai 74 onglet a une fenetre sauf 3 ou 4 sans fenetre dutout mais dans la fenetre de "cefp" j'ai des doublons dans la liste comme si le lisp trouvais deux fenetre par présentations désolé je viens de piger l'espace papier est considéré comme une fenetre vport =0 donc forcement il est aussi dans la liste en echelle =1 a+ phil [Edité le 29/7/2009 par PHILPHIL] FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés