ppp Posté(e) le 27 juillet 2009 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonjour a tous voila je cherche a faire un tige fileté mais je ne sais vraiment pas comment on fais j'arrive a faire le coté femelle mais pas le coté mâle si quelqu'un a une idée merci [Edité le 28/7/2009 par ppp]
hoppla Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 Euh... suivre la formation de base ou lire la documentation ;-)Ca n'est pas vraiment compliqué, surtout si tu sais faire un filetage interne (c'est à priori la même manip); Qu'est-ce qui te pose problème exactement?
ppp Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2009 pour faire un filetage interne j'utilise l'outil trou et la ya l'option filetage je choisi le pas et op c bon mon probleme c'est que je dois faire un tirant avec un pas a gauche d'un coté et un pas a droite de l'autre... d'habitude je n'utilise que des pieces standarts je n'ai donc pas le probleme concretement la j'ai un arbre sur lequel je doi faire un filetage c'est une demande speciale je ne suis pas un expert proeng je ne travail pas sur ce logiciel normalement.... d'ou ma demande qui peu etre farfelu pour vous.
Lord_Kerrigan Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 vas dans : InsertionCosmetiqueet Filetage rien de plus simple
hoppla Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 Pour faire un filetage sans passer par la fonction Trou il faut utiliser le menu Insérer / Cosmétique / Filetage. Ensuite tu sélectionnes ta surface cylindrique, la face de départ, l'option de longueur et tu entres le diamètre souhaité. Il y a aussi moyen d'éditer les paramètres associés au filetage.
ppp Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2009 merci beaucoup vous m'enlevez une sacré epine du pied :)
Lord_Kerrigan Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 de rien je ne sais pas si c'est possible sur se forum , mais si tu peux, met une balise [ REGLE ]
milito1 Posté(e) le 13 novembre 2009 Posté(e) le 13 novembre 2009 desole mais dans le menu INSERTION je trouve pas la commende cosmetique , jai autocad 2008 , svp aidee moi
hoppla Posté(e) le 14 novembre 2009 Posté(e) le 14 novembre 2009 dans le menu INSERTION je trouve pas la commende cosmetique , jai autocad 2008Tu es dans le forum Pro/ENGINEER ici, alors Autocad 2008... enfin bon... tu vois ce que je veux dire ;-)
Messages recommandés