Marree Posté(e) le 27 juillet 2009 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonjour à tous, Je cherche à faire une image avec des couleurs extraites du 3D (mappage, texture compris).Le but est d'avoir une image à taille réel pour pouvoir l'imprimer ensuite.Je ne sais pas comment faire. Vous avez peut-être une idée?
hoppla Posté(e) le 27 juillet 2009 Posté(e) le 27 juillet 2009 Tu peux juste faire Fichier / Enregistrer sous et sélectionner un format d'image (JPEG, TIFF ...) Sinon tu peux aussi utiliser le menu Affichage / Configuration du modèle / Configuration de rendu , puis onglet Sortir pour imposer les dimensions de l'image générée avec photorender
Marree Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2009 Merci pour ta réponse Hoppla, Mais l'idée est bien de sortir une image ou autre chose qui soit à l'échelle 1:1. Enregistrer un jpeg dépend plutôt de la façon dont j'ai zoomé mon écran. J'ai bien pensé à un plan sur lequel j'affiche les couleurs mais je ne vois pas comment faire pour afficher les couleurs dans le 2D.
julien12 Posté(e) le 27 juillet 2009 Posté(e) le 27 juillet 2009 en mise en plan c'est possible sur la W3 dans les propriétées de la vue...Choisir "trait caché" ou "sans trait caché" ou ... ou "ombré"...A+
Marree Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2009 Merci Julien12, La solution est donc simple c'est une option non disponible sur W2.J'ai essayé sur W4 et ça marche.
hoppla Posté(e) le 27 juillet 2009 Posté(e) le 27 juillet 2009 Si tu veux respecter du 1er coup une échelle précise il n'y a en effet que la mise en plan qui semble adaptée... mais ça limite les possibilité de rendu, c'est un peu dommage. Qu'est ce qui t'empêche de faire une belle image photorender et de la redimensionner avant impression pour qu'elle soit pile poil à échelle 1?
Marree Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2009 En fait je voulais faire une étiquette signalétique.Donc plutôt avec des contours nets.J'ai bien essayé avec le contrôle du rendu mais le résultat n'était pas concluant. En tous cas merciA+
Messages recommandés