Aller au contenu

etat des objets caches


fograf02

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que je peux sauvegarder un etat des objets caches.

 

Je m'explique: il y a sur mon modele des lignes que je ne souhaite pas faire apparaitre. Donc je les cache.

Par ailleurs pour travailler sur un objet particulier je cache les objets qui le touchent.

Ensuite la solution rapide pour les faire reapparaitre est la fonction 'montrer tout' (=unhide> all, en bon shakespearien), mais ca fait aussi reapparaitre les lignes que j'avais precedemment cachees.

 

D'ou ma question: est-ce que je peux sauvegarder un etat ou mes objets seraient presents, mais en conservant cachees les lignes non souhaitees, un peu genre layer manager dans AutoCAD, ou en definissant un etat non imprimable genre defpoints pour certaines lignes.

 

Sinon, comment vous faites, vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Travailles en installant tes références sur un calque. Clic or not clic: visible ou non-visible.

Tu peux même utiliser un plug-in pour créer des calques non-visibles par défaut genre:

"fr_Add_hidden_layer"

que tu pourra trouver sur le site: http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_RUBY_Library_Depot.html

 

Tu pourrais, aussi, fonctionner avec:

"Fr_HideOnOtherPages" du même site. Il te permet, dans une scène et en sélectionnant les objets, de les cacher dans toutes tes autres scènes.

 

J'utilise régulièrement ces deux "Plug-in" pour la cotation, par exemple, ou pour conserver dans un modèle les références de construction (lignes des murs du projet, texte de notes, etc...chacun ses besoins)

 

Michel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité