Aller au contenu

taille de l\'écran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement équipé d'un moniteur de 20 pouces 4/3

j'utilise la résolution 1600x1200

je souhaite utilisé la résolution 1280x1024 et également que toutes mes barres d'outils et icônes AutoCAD soient visibles avec cette résolution

quelle taille d'écran dois-je avoir pour que ceci soit possible? 22 pouces? 23, 24, 25, 26?

merci d'avance

je vous montre une capture d'écran pour avoir un aperçu de mon espace de travail

http://img12.imageshack.us/img12/5562/autocad2009p.jpg

Rémois

Posté(e)

l'objectif est d'avoir une résolution plus petite comme tu l'as dis Laud69,

mais pour ne pas être pénalisé par le fait d'avoir un espace de travail réduit,

également pour éviter d'avoir des barres d'outils et icônes hors écran

il me suffit d'avoir un écran plus grand, non?

pour faire simple,

je veux le même espace de travail mais avec des icônes plus lisibles donc plus grosses

comme si on prenait une photo qui est sur un format A4,

et qu'on en faisait un agrandissement sur un plus grand format comme le A3

ou il me suffi peut-être de poser cette question

comment avoir le même aspect de mon espace de travail mais plus gros, avec des icônes plus lisibles?

Rémois

Posté(e)

Bonjour,

Comme l'a dit Laud69, la résolution de 1280x1024 native correspond à des écrans de 17/19 pouces...et il est en général déconseillé d'utiliser des écrans plats en dehors de la résolution native, l'interpolation est rarement bonne !

Enfin, si tu souhaites juste des icônes plus gros, il suffit de paramétrer l'affichage : outils>options>affichage et cocher "utiliser de gros boutons pour les barres d'outils"

Voilà à mon avis la meilleure solution, mais si tu veux garder la même surface d'affichage, alors passe en 22 ou 23 pouces avec des icônes plus grosses....

@++

Rémi

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Posté(e)
l'objectif est d'avoir une résolution plus petite comme tu l'as dis Laud69,

mais pour ne pas être pénalisé par le fait d'avoir un espace de travail réduit,

également pour éviter d'avoir des barres d'outils et icônes hors écran

il me suffit d'avoir un écran plus grand, non?

Ce qui détermine l'espace de travail c'est la résolution (colonnes x lignes affichés)

Par exemple en 1600x1200 tu vois plus d'infos qu'en 1280x1024

La taille de l'ecran influra sur la taille (effet de zoom que tu décris )

Donc toi, oui il faut que t'achetes un écran plus grand avec la meme résolution de 1600x1200

pour avoir le meme espace et des icones plus grosses.

(C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu voulois une résolution de 1280x1024...)

ou il me suffi peut-être de poser cette question

comment avoir le même aspect de mon espace de travail mais plus gros, avec des icônes plus lisibles?

Dans Autocad : option / onglet affichage / cocher "utiliser de gros bouton"

Alors là je pense que meme avec un 28" et une résolution de fou t'arriveras qd meme à voir les icones ;)

A++