nadinaf Posté(e) le 16 juillet 2009 Posté(e) le 16 juillet 2009 bonjour,j'ai 2 composants A et B dans un assemblage.ces 2 composants d'interferents c'est à dire ya pénétration de l'un dans l'autre.je crée une découpe passant par les 2 composants et pas l'interference aussi.je veux avoir la valeur du volume suivant:volume = volume_A - [volume_interference entre A et B]comment puis-je le calculer?merci
hoppla Posté(e) le 16 juillet 2009 Posté(e) le 16 juillet 2009 Tu peux créer une pièce "Volume" contenant une surface par copie de la peau solide de A, une autre surface par copie de la peau solide de B, puis tu ajustes la surface A par la surface B, tu remplis de matière et tu en mesures le volume. En Wildfire 5.0 je crois qu'il sera possible de mesurer le volume d'une surface directement, sans passer par la création du solide, donc ça évitera de créer le composant "Volume", tout pourra se faire en fonction d'assemblage.
nadinaf Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2009 ça parait une bonne idée.je vais tester et te tiens au courant.
Messages recommandés