malbrix Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bonjour, J'aimerais faire une macro en VBA pour Inventor, malhereusement je n'y connais rien. Est-ce que quelqu'un peu me donner un coup de main ? Ce que j'aimerais faire : Avoir dans mon cartouche la date qui se met à jour à chaque fois que j'ouvre mon document (IDW). Pour ça il faudrait créer une ipropriété personnalisée (date) qui se mette à jour à l'ouverture du document ou quand j'imprime celui-ci. Et je récupère cette ipropriété pour l'insérer dans le cartouche.Un début de piste ICI. Moi je ne comprends pas grans chose au code.... C'est pour pouvoir différencier les impressions papiers. La date la plus récente égal impression la plus récente. Merci
bazoul Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 Euh question, ton cartouche est un symbole? Je ne connais pas bien inventor car j'ai juste touché un peu l'api mais si c'est un symbole tu peux y changer le texte qui y est inséré et donc la valeur. Pour cer qui est de la macro,il te faut mettre ton code sur l'événement d'ouverture d'un document et non sur l'enregistrement comme dans le bout de code que tu donne en lien. Une ipropriété est réellement indispensable? PS: je n'ai pas inventor a la maison mais je peux éventuellement y jetter un oeil vendredi dans la journée
Messages recommandés