Aller au contenu

Date du jour dans cartouche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment insérer la date du jour dans le cartouche ?

C'est pour différencier les dessins imprimés. Pour garder le plus récent. Des fois on se retrouve avec 2 ou 3 même dessins imprimés et on ne sait pas lequel est le plus récent. avec cette méthode il y aurait la date quand le dessin serait imprimé.

Merci

Posté(e)

Merci pour la réponse.

Malheureusement j'ai installé le script comme décris dans le lien mais après je ne sais pas quoi faire ! Je ne vois rien de changé dans Inventor, il n'y a pas de propriétées supplémentaires que je peux insérer dans le cartouche.

Tu peux m'expliquer ou je me trompe ?

Posté(e)

Bonjour,

En fin de post, il y a un fichier zip à télécharger. il faut dézipper le fichier dans un dossier et exécuter on_save_install.bat.

Les fichiers dessin inventor doivent contenir les ipropriétés personnalisées SaveDate et SaveTime et le cartouche doit contenir un lien vers ces ipropriétés.

Le code n'est pas du VBA mais du VB.Net et est fourni gentiment pour ceux qui voudrait l'exploiter dans leur propre code.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Et bien j'ai fais ça, décompressé dans un dossier, exécuter "on_save_install.bat" ensuite ouvert inventor, ouvert un dessin, regardé dans les ipropriétée - Personnalisation, mais rien.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait, ça ne marche pas.

J'ai copié et modifié le code, j'ai réussi à faire en sorte que la date "approuvé" se change à la date du jour et je récupère le paramètre dans mon cartouche. ça marche mais comment faire pour que la macro s'exécute automatiquement à l'ouverture d'un idw ? ou quand je clique sur imprimer ?

Pour l'instant je dois aller dans outils - macros et lancer manuellement ma macro.

Merci

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

A mon avis, pour qu'il n'ait pas plusieurs plans avec des dates différentes en fabrication, le plan valable doit être authentifié par un tampon de couleur avec la mention :

VALABLE POUR FABRICATION

DATE xx.xx.xx

REMPLACE le plan du XX.XX.XX

Et c'est le BT qui gère ces plans en les retirant lors de modifications, et cela que ce soit informatisé ou pas.

J'ai travaillé 20 ans chez Oméga et c'est comme cela que cela fonctionnait.

yw22

Posté(e)

Bonjour,

nomutt :

Inv 2008 , Vista. Je pense que le problème vient de Vista, car quand j'installe on_save_install.bat, j'ai ce message dans la console de commande :

RegAsm : warning RA0000 : Lorsqu'un assembly non signé est inscrit avec /codebas

e, il peut interférer avec d'autres applications installées sur le même ordinate

ur. Le commutateur /codebase doit uniquement être utilisé avec des assemblys sig

nés. Veuillez affecter à votre assembly un nom fort et l'inscrire à nouveau.

RegAsm : error RA0000 : Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Autodesk

.Inventor.Interop, Version=14.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=d84147f8b42

76564' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

Je vais essayer d'y remédier....

yw22 :

Oui c'est tout à fait vrai, et c'est plus ou moins ce que nous faisons. Cette option serait plus pour un usage interne. Il m'arrive parfois d'avoir plusieurs même plans sur mon bureau et je dois chaque fois les comparer pour savoir lequel est le plus récent (il arrive que se soit exactement les mêmes !) On a une date qu'on modifie chaque fois que le dessin est modifié, mais il arrive parfois qu'un dessinateur oublie de modifier cette date. Cette option n'est pas cruciale mais je crois qu'elle serait bien pratique.

Posté(e)

re à malbrix,

Je n'utilse pas Vault, mais je pense qu'il est parfaitement approprié pour gérer ce genre de problème, non ?

Cordialement.

yw22

Posté(e)

Bonjour,

Le problème est bien lié a Vista. Mais j'ai reussi à installer l'add-in.

1 - Désactiver l'UAC

2 - copier le fichier "Interop.Inventor.dll" situé dans le dossier C:\Program Files\Autodesk\Inventor 2008\SDK\Samples\Vb.net\AddIns\CustomCommand\bin et coller dans le dossier de l'add-in

3- installer l'add-in

4 - réactiver l'UAC

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

inserer un texte puis dans l'editeur bouton droite inserer un champ, on peux meme choisir le format de date et ça se met à jour tout seul, tres pratique pour indexer la date de sortie si on choisi date de tracé.

Posté(e)

Notre gestion simplifiée des modifications est la suivante:

La zone "révision" des fichiers iam ou ipt ou ...(onglet projet des propriétés) est implémentée manuellement à chaque modification.

Le numéro de révision se retrouve dans le cartouche du plan idw. Nous insérons au fur et à mesure des modifications une ligne dans la table de révision, et indiquons avec l'étiquette la zone qui a été modifiée.

Ca demande un peu de rigueur...

Bon courage

INV 2014 ULTIMATE Seven 64