Aller au contenu

Paramètre automatique dans le cartouche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais pouvoir inclure le nom du dessinateur automatiquement dans le cartouche. J'ai vu qu'il y a &todays_date &dwg_name etc... mais rien sur un paramètre utilisateur qui s'importe automatiquement sans devoir le taper. J'ai essayer de faire une relation avec le config.pro mais je n'y suis pas arrivé.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+ Mat.

Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.fr

mail -> mattou3d@aol.com

Posté(e)
tu crées un paramètre chaine dans la pièce par exemple

DESIGNER et tu lui associe la valeur que tu désires.

dans la cartouche tu compose &DESIGNER.

Bonjour,

D'abbord merci pour la réponse c'est sympa mais je me suis mal expliqué. En fait je ne peux pas créer de paramètre dans une pièce car tout est partagé sur un serveur. Sinon tous les dessinateur vont avoir les mêmes initiales.

J'aimerais simplemen que chaque dessinateur puisse avoir son nom dans le cartouche dès qu'il part d'un gabarit. Mais attention tous les modèles de départ et les gabarits sont sur le serveur. Donc pas possible de les personnaliser sinon cela se répercutera sur tout le monde.

La seul chose qui est spécifique à chaque designer est leur config.pro et leur config.sup et bien sur leur DD en local. Peut-on créer un paramètre dans le config.pro et le récupérer dans le cartouche là ça pourrait jouer.

Merci d'avance.

@+++ mat.

[Edité le 15/7/2009 par mat3d]

mail -> mattou3d@aol.com

Posté(e)

Tu peux te créer une macro qui execute automatiquement un petit Pro/Program à partir d'un fichier texte contenant le nom du paramètre & utilisateur. Il suffit d'indiquer le chemin du fichier texte en dur, par exemple C:\dessinateur.txt , et de remplir correctement ce fichier pour chaque utilisateur. Comme ça après création d'une nouvelle pièce, en 1 seul clic tu documentes le bon paramètre avec la bonne valeur.

Sinon il est aussi possible de jouer sur une configuration ModelCheck par utilisateur afin de corriger automatiquement le paramètre Dessinateur... mais c'est un peu plus compliqué à mettre en place qu'une simple macro.

Posté(e)

Je ne vois pas où est le problème.

Le fait que le paramètre soit créé dans le gabarit ne sous-entend pas que sa valeur sera la même dans les pièces créées à partir de ce dernier. Il s'agit de copies indépendantes et donc la valeur de ce paramètre "designer" pourra être différente dans chacune d'entre elles.

1- Je crée un gabarit appelé "piece_gabarit" et je le stocke dans le dossier défini par l'option start_model_dir du config.pro

2- dans ce modèle gabarit, je crée un paramètre "designer" de type chaine, valeur par défaut "--"

3- Je crée une première pièce "toto" à partir de ce gabarit

4- Dans cette pièce toto, je change la valeur du paramètre "designer" en "fhughes"

5- Je crée une deuxième pièce "titi" à partir du même gabarit

6 - Dans cette pièce titi, je change la valeur du paramètre "designer" en "hoppla"

7- Résultat : 2 pièces indépendantes, l'une dessinée par fhughes, l'autre par hoppla. Et le gabarit n'a pas changé...

Dans les mises en plans respectives, le texte &designer prendra la bonne valeur...

[Edité le 17/7/2009 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)
Je ne vois pas où est le problème.

Le fait que le paramètre soit créé dans le gabarit ne sous-entend pas que sa valeur sera la même dans les pièces créées à partir de ce dernier. Il s'agit de copies indépendantes et donc la valeur de ce paramètre "designer" pourra être différente dans chacune d'entre elles.

1- Je crée un gabarit appelé "piece_gabarit" et je le stocke dans le dossier défini par l'option start_model_dir du config.pro

2- dans ce modèle gabarit, je crée un paramètre "designer" de type chaine, valeur par défaut "--"

3- Je crée une première pièce "toto" à partir de ce gabarit

4- Dans cette pièce toto, je change la valeur du paramètre "designer" en "fhughes"

5- Je crée une deuxième pièce "titi" à partir du même gabarit

6 - Dans cette pièce titi, je change la valeur du paramètre "designer" en "hoppla"

7- Résultat : 2 pièces indépendantes, l'une dessinée par fhughes, l'autre par hoppla. Et le gabarit n'a pas changé...

Dans les mises en plans respectives, le texte &designer prendra la bonne valeur...

[Edité le 17/7/2009 par fhughes]

Merci à vous tous.

Lorsque tu dis "je change" moi je ne désire pas que ce soit l'utilisateur qui tape son nom à la main mais que le nom soit attribué automatiquement. En fait j'ai résolu mon souci. J 'ai fais une macro clavier avec comme séquences : création d'une nouvelle pièce + création du paramètre type chaine &dessinateur renseigné correctement. (3 macros car 3 dessinateurs). De cette manière chaque dessinateur créé sa nv pièce par F12 par ex et a son nom comme paramètre.

De ce fait il retrouve son nom dans la mise en plan car g reprit le paramètre &dessinateur dans le cartouche.

Merci encore.

@++ Mat.

mail -> mattou3d@aol.com