Invité Patrick Posté(e) le 11 juillet 2009 Posté(e) le 11 juillet 2009 Heureux possesseur d'une neufBox SFR depuis quelques jours après 12 ans de bons et loyaux services chez Club-Internet qui a mis la clé sous la porte, je me pose la question de l'accès partagé à ma box, selon certaines informations, les clients SFR NeufBox partageraient leur box Wifi par défaut, même sans leur consentement. (selon le principe de Fon, mais Fon le font avec consentement). Est-ce exact, Quid du débit si je partage ma box? PS: pour ceux qui avaient mon courriel perso pemin@club-internet.fr, merci d'utiliser dorénavant patrik.emin@gmail.com (notez l'absence de "c" avant le "k", merci à celui qui m'a squatté mon patronyme...) :mad:
bonuscad Posté(e) le 11 juillet 2009 Posté(e) le 11 juillet 2009 Etant client chez neuf et me retrouvant, comme pour club-internet, chez SFR. J'ai dorénavant les mêmes services. Mon modem étant d'une vieille génération (TRIO 3C) et que celui-ci est toujours assumé par SFR, je n'ai pas opéré à un changement de modem, les services qu'il me rend me suffit amplement. (j'ai juste rajouté la carte wifi 9 au modem après coup). Donc mon réseau wifi est des plus basique, mais je crois que j'avais eu aussi la possibilité d'activé la Wifi-9 FON, chose que je n'avais pas faite. Toujours est-il que l'activation n'a pas l'air d'être imposé pour les nouvelles 9box SFR à en croire le lien que j'ai consulté ici: http://wifi.sfr.fr/clients-neufbox/en-mobilite/ Pour le débit il paraitrait qu'il n'y ait aucune baisse. Ces réponses ne sont faites que sur la base d'articles et non sur une utilisation réelle, puisque non concerné. PS: Tu as perdu ton adresse @club-internet ?!?!, ou c'est toi qui a fait volontairement une croix dessus? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Invité Patrick Posté(e) le 12 juillet 2009 Posté(e) le 12 juillet 2009 Non j'ai toujours mon (mes) adresses club-internet, elles fonctionnent toujours, pour plus de facilité, je les fais relever par mon compte gmail en POP3, en fait je centralise tous mes emails vers gmail, que je n'utilises pas directement d'ailleurs puisque j'utilises Thunderbird, bon ça, c'est pour avoir une copie de tous mes mails à la fois chez Google...et chez moi... Je les aime bien Google, mais j'ai toujours du mal à me résoudre à mettre tous mes oeux dans le même panier... Sinon je ne suis passé à SFR qu'à la condition de converser mes mails Club-internet. Mais je ne me fais pas d'illusion, je vois gros comme une maison qu'SFR va laisser tomber club-internet.fr un de ces jours... Je prends les devants donc. Et ne tiens pas spécialement à conserver mes emails Club-internet. Pour l'instant, j'ai plusieurs centaines (oui!) de comptes sur le web utiisant cet courriel, alors je fais avec. Pour l'instant je suis très satisfait de Neuf-SFR.
Invité Patrick Posté(e) le 12 juillet 2009 Posté(e) le 12 juillet 2009 Mon modem étant d'une vieille génération (TRIO 3C) et que celui-ci est toujours assumé par SFR, je n'ai pas opéré à un changement de modem, les services qu'il me rend me suffit amplement. (j'ai juste rajouté la carte wifi 9 au modem après coup). Effectivement, le partage par défaut du Wifi ne concerne que la box version 4. J'ai trouvé un peu plus d'infos sur le site de SFR, il y a en fait deux réseaux Wifi activés par défaut sur ces box, celui de l'abonné privé et protégé par clé, Et l'autre non protégé qui s'appelle NEUFWIFI. Je me demandais pourquoi mon voisin avait une box hyper puissante non protégée, en fait c'était moi! Bon je regrette juste que cela ne soit pas mentionné plus clairement par SFR...
Messages recommandés