Juratof Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjour, Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai besoin de vos services. Quelqu'un aurait il fait ou pourrait faire une macro sur Catia qui me permettrais au moment ou je fais l'enregistrement de mon plan (en .catdawing) de faire simultanément un autre enregistrement dans le même dossier (en .pdf)? Le besoin de cette macro est la suivante: J'envisage de mettre à disponibilité par le partage en réseau de ce dossier, la possibilité que d'autres personnes puissent voir à tout instant le dernier plan avec par ce faite la bonne version de son indice. Je sais que je pourrais faire à chaque enregistrement de plan de faire une autre sauvegarde en pdf, mais le soucis est de limiter au maximum les intervenants et les risques humain d'oubli. Par avance Merci de votre aide Chris
cacao421 Posté(e) le 16 juillet 2009 Posté(e) le 16 juillet 2009 Sub CATMain Dim ActiveDwg Dim PdfDwg Set ActiveDwg = CATIA.ActiveDocument ' sauvegarde du drawing ActiveDwg.SaveAs "C:\tmp\" & ActiveDwg.Name 'sauvegarde des sheets au format pdf PdfDwg = "C:\tmp\" & ActiveDwg.Name & ".pdf" ActiveDwg.ExportData PdfDwg, "pdf" MsgBox "fin sauvegarde"end sub à personnaliser mais l'idée est là ....
Juratof Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Posté(e) le 24 août 2009 Merci pour cette réponse cacao421, Par contre je n'ai pas de connaissance en macros comment puis je faire pour la créer avec tes informations? Merci de ton aide, Chris
cacao421 Posté(e) le 1 septembre 2009 Posté(e) le 1 septembre 2009 je ne suis pas sur d'avoir très bien compris ta question...Tu ne sais pas comment créer une macro ? Si c'est cela, il suffit d'utiliser n'importe quel éditeur de texte et d'enregistrer ton fichier avec l'extension ".CATScript".Ton fichier doit contenir impérativement une procédure CATMain, qui correspond au point d'entrée de ta macro, équivalent du main en c...Tu peux ensuite créer autant de fonctions et procédures que tu veux,
Juratof Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour Cacao421, Oui, tu as bien saisis ma question. Je n'ai jamais fais de macro et je pensais qu'il fallait passer par un logiciel spécifique comme visualbasic et autres....Donc, si j'ai bien suivit, il me suffit de coller dans un éditeur de texte (bloc note ou autre) tes informations données ci-dessous et de la sauvegarder avec l'extension .CATScript puis de lancer la macro pour qu'elle fasse la moulinette demandé.... Sub CATMainDim ActiveDwgDim PdfDwg Set ActiveDwg = CATIA.ActiveDocument ' sauvegarde du drawingActiveDwg.SaveAs "C:\tmp\" & ActiveDwg.Name 'sauvegarde des sheets au format pdfPdfDwg = "C:\tmp\" & ActiveDwg.Name & ".pdf"ActiveDwg.ExportData PdfDwg, "pdf" MsgBox "fin sauvegarde"end sub Merci de ton aide,@+
Messages recommandés