MAX_Mafel Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjour,J'ai réalisé un gabarit de mise en plan pour un produit spécifique, et j'aimerais que les côtes du produit apparaissent automatiquement en même temps que les vues. Comment faire? [Edité le 10/7/2009 par MAX_Mafel]
bb3d Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjour, Vous avez possibilité lors de la création de vue de gabarit de cocher une case "cotes"...il faut regarder dans les propriétés de la vue. A+ BB3D
MAX_Mafel Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2009 J'ai trouvé la case à cochée, mais le problème c'est que je n'obtiens pas les bonnes côtes avec cette solution, je veux juste une largeur, une longueur et une épaisseur, alors que Pro me met des cotes à 0.8, 0... sans vraiment que je puisse voir ou elles sont placées. Comment faire pour avoir que les bonnes cotes?
bb3d Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 Normalement la fonction cotes des vues de gabarit fonctionne comme la fonction "afficher/Effacer" standard...Donc tes cotes apparaissent telles que tu les a créées dans ta pièce.Je ne suis pas sûr de vraiment comprendre ton problème...est ce bien cela?
MAX_Mafel Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2009 Oui en gros je veux la largeur, longueur, épaisseur mais aucune de ces côtes n'apparaissent lorsque je crée une mise en plan du produit avec mon gabarit, j'ai seulement 2 ou 3 cotes qui ne correspondent pas à grand chose. Je précise que mon assemblage vient d'une table de famille.L'épaisseur correspond à l'épaisseur d'un boitier + bouton, donc de 3 pièces : cuve et couvercle et bouton.Pour la longueur, et la largeur c'est la référence d'une seule pièce.
bb3d Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 OK Je comprends mieux, le problème est que c'est une mise en plan d'un assemblage et donc les cotes qui apparaissent sont celles de l'assemblage et non des pièces...Malheureusement je ne crois pas que l'on puisse faire apparaitre les cotes de détails des pièces dans une mise en plan via un gabarit...A vérifier...Désolé
bb3d Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 Je n'ai pas accès à Proe en ce moment mais regarde si tu ne peux pas créer une cote référence dans l'assemblage et si oui normalement celle ci devrait apparaitre dans la mise en plan via ton gabarit...A+
fhughes Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 Tu peux créer des cotes 3D dans l'assemblage. Elles apparaîtront ensuite dans la mise en plan. Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
MAX_Mafel Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2009 Je fais comment pour créer des cotes 3D?
MAX_Mafel Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2009 Ok, je vais essayer ca. Merci
MAX_Mafel Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2009 Ca a l'air de marcher. Merci.J'ai également une autre question au sujet du placement des bulles de nomenclature automatique. J'aimerais quelles soient dissipées sur toutes les vues, parcque pour l'instant toutes les bulles se retrouvent sur la même vue et ce n'est pas très lisible. Merci de votre aide.
bb3d Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 Tu peux les déplacer en sélectionnant celles qui t'intéressent, clic droit "Déplacer vers la vue", ca c'est une fois que ta mise en plan est faite...Pour le gabarit, essai de cocher la case "bulles" sur chaque vue de gabarit...normalement, il devrait te les dispatcher...par contre, il y a toujours un petit travail de mise en disposition à faire par la suite...les gabarits c'est bien mais ca ne fait pas tout...A+
bb3d Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 Je me permet de revenir vers toi concernant le post "Auteur"As tu réussi à récupérer les informations du fichier journal dans un cartouche?
MAX_Mafel Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2009 Je me permet de revenir vers toi concernant le post "Auteur"As tu réussi à récupérer les informations du fichier journal dans un cartouche? J'ai pas eu trop le temps de revoir cette fonction, mais il me semble que je n'arrivais toujours pas à trouver l'information. Et impossible de dispatcher les bulles, elles se mettent toutes sur la même vue.... Y a bien la possibilité de paramétrer les priorités d'affichage mais ca ne permet pas d'avoir des bulles sur toutes les vues. [Edité le 15/7/2009 par MAX_Mafel]
bb3d Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 Alors tu n'as pas le choix il faut les redisposer par la suite...Clic droit, déplacer vers la vue...
Messages recommandés