Aller au contenu

Défi sur sheet metal design, filetage de vis d\'archimède

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois mettre en plan et à plat le filetage d'une vis d'Archimède. Pour vous montrer le principe voir le lien ci-dessous:

http:// http://www.edumedia-share.com/uploaded/800/819.gif

Le concept est de mettre à plat un tour de filetage pour pouvoir le découper dans de la tôle de 5mm.

Pour la modélisation en surfacique ça se passe bien, je peux vous envoyer mon part (V5R17) si besoin mais le problème est que ne maîtrise pas du tout le module de tôlerie et que je ne sais même pas quelle fonction utiliser. Si vous avez une idée je suis preneur.

Pour info, Øint 50mm, Øext 140mm et pas 150mm

Posté(e)

Si quelqu'un peux me tirer un plan de la pièce développée avec un autre logiciel ça pourra m'aider dans un premier temps.

Merci,

Yacco

[Edité le 9/7/2009 par Yacco]

Posté(e)

Concernant plus précisément ta question.

...mais le problème est que ne maîtrise pas du tout le module de tôlerie et que je ne sais même pas quelle fonction utiliser. ...

Dans ton part, active le module "Generative Sheet Metal Design" puis clic sur l'icône "Paramètre tôlerie" . conserve les valeurs par défaut et valide.

Ensuite clic sur l'icône "Trémie" sélectionne la surface de ton hélice, l'arrête intérieure et un point de départ. puis valide.

Pour visualiser le résultat, clic sur l'icône "Gestion des vues" et bascule de la vue "3D" à la vue "Dépliée"

;)

Posté(e)

salut docserta

tu touche ta bille pour devopper une hélice

mois c pour une maquette est ce que tu peut m'aidé

int 5mm ext 50 mm pas de 25mm

merci d'avance

fran.cois@hotmail.fr