Aller au contenu

CALCUL ELEMENTS FINIS

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dessiné un filtre à manche sur inventor avec frame generator (un ensemble trés lourd) et je cherche à utiliser ma maquette pour faire du calcul en éléments finis. Quelqu'un aurait t-il deja essayé et avec quel logiciel?

merci de m'aider. (c'est pour un projet de fin d'étude)

Posté(e)

Inventor pro inclu du calcul par EF à priori

Par contre en "libre" tu peux toujours télécharger la distribution CAELINUX qui intégre de puissants système de calcul (CODE ASTER, SALOME)

Je suis en train de regarde à ça, mais c'est pas évident à aborder quand on a pas eu une formation poussé dans le domaine (à l'époque j'utilisais SYSTUS sous UNIX)

Par contre si du calcul de poutre suffit, il faudrait regarder du côté d'un logiciel tel que structurixpcfr

http://y.callaud.free.fr/structurix/structurix.html

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

En effet inventor utilise un module ANSYS mais celui ci est très limité et ne s'applique que sur des pièces(pas des ensembles) relativement simples.

Peut on avoir ANSYS à part?

ON m'a parlé de NASTRAN, Est il trés puissant?

Posté(e)

salut,

a priori la version 2010 peux traiter les ensembles

autre piste que je n'ai pas verifiée : faire une piece derivée de l'ensemble a controler et faire les test sur cette piece.

PHIL.