Aller au contenu

TotalArea & TotalPerim, nouvelles versions


(gile)

Messages recommandés

Salut

Toujours au top!

Merci pour ta routine super sympa!

 

Le fait d'avoir l'attribut qui suit en directe le changement de polyligne nickel!!

Ce serait bien pour ton pline_bloc!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous :)

 

Je vais certainement bien utiliser TotalPerim :) Est-ce normal lorsque j'ouvre de nouveau le dessin, l'attribut ne se met pas à jour quand je modifie la longueur une entité ?

 

De plus j'ai ce message à l'ouverture d'AutoCAD (2012)

Commande:

Utilitaires de menu AutoCAD chargés.; erreur: no function definition:

VLR-REACTORS

*Annuler*

 

C'est peut-être la cause ?

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (gile)

 

Ca ne fonctionne toujours pas :(

 

A l'ouverture du dessin :

 

Ouverture d'un fichier au format AutoCAD 2010.

Régénération du modèle.

 

Utilitaires de menu AutoCAD chargés.; erreur: type d'argument incorrect:

VLA-OBJECT nil

 

Commande:

 

Par contre, RAS à l'ouverture d'AutoCAD (le lisp est pourtant chargé au démarrage)

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle y est :

 

... commande du même nom.

|;

 

(vl-load-com)

 

;;;===============================================;;;

 

;;; PERIMBOX (gile)

;;; Boite de dialogue d'appel des commandes

 

(defun c:Perimbox (/ tmp file what_next dcl_id result)

....

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

je suis un utilisateur assidu d'Autocad, et depuis peu du Lisp "Totalarea" , programmé par Gile.

Ce lisp est tout simplement génial, même si on peu aussi se débrouiller avec des champs, mais c'est bien moins pratique.

je viens de passez récemment sur Autocad 2012. Totalarea fonctionnait bien chez mon principal client, mais depuis que je l'ai mis sur mon portable avec windows 7, patatras j'ai un gros bug:

dès que je tente de lier un bloc TotalAera à plusieurs polylignes, Autocad se fige et ne répond plus.

j'ai essayé avec un fichier simple avec 3 rectangles, même résultat des que je fais des multi assignation pour un même Bloc.

L'un de vous aurait-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à toi gile, je viens de tester: super boulot!

 

Il reste un petit bug lorsque tu lies le bloc avec une polyligne (idem pour rectangle, polygone et anneaux).

En revanche Tout va bien si on travaille avec les autres entitées comme des hachures par exemple.

Avec les polylignes , autocad ne repond pas bien si tu les modifies apres avoir lier un bloc Totalarea. Parfois même, il plante comme avant. J'ai trouvé une parade en faisant echap apres chaque déplacement de sommet ou apres une commande d'édition. Il doit encore y avoir un truc que la nouvelle mouture des polylignes ne digère pas !

 

En tout cas je salut ta réactivité et ton savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité