dilack Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 salut tout le monde;Apparemment le lisp de patrick ne marche pas sur la version 2010.j'ai bien le dossier en chemin de recherche et même le bloc dans mon fichier.la commande ce lance sans erreur mais rien ce passe je retourne automatiquement sur l'invité de commande.Si qq'un pouvait vérifier de son côté pour vérifier ça serait sympa. merci d'avance pour le retour
(gile) Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 Salut, Je ne peux pas dire, je n'ai pas 2010, mais peux tu copier les retours à la ligne de commande s'il te plait ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
dilack Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2009 salut gille,bhein yaaaaaaaa rien à copier vu que je retombe sur une attente d'une commande comme si la commande n'existait pas mais sans le message d'erreur.et je n'ai auccun message d'erreur suite au lancement de pline_block c'est là que je comprends pas trop
(gile) Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 Même en faisant F2 ? il n'y a rien plus haut ?Dans ce cas, je ne peux pas faire grand chose.Les 3 fichiers : Plinblock.lsp, GetName.lsp et GetName.dcl sont biens dans les chemins de recherche ?Normalement, c'est la boite de dialogue de GetName qui devrait s'ouvrir en premier. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 Sinon, essaye plutôt TotalArea (nouvelle version) sur cette page, qui est plus polyvalent. Il fonctionne avec les arcs, cercles, ellipses, polylignes, splines, hachures, régions et mpolygons, accepte un ou plusieurs objets et se met à jour automatiquement. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
dilack Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2009 non rien ce passe, pas de message pas de boite de dialogue rien nada je ne suis même pas sur que le lips se lance
lili2006 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Bonjour à toutes et tous, Sur MAP 2010 => Commande: pline_block; erreur: no function definition: GETNAME Commande:Commande: totalarea Paramètres courants : AREACONV = 1 AREAPREC = 4 Choix des objets: 1 trouvé(s) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 dilack,Je ne peux vraiment rien dire, je ne sais pas si ça vient d'une version 2010 pas encore patchée (une beta, quoi...) ou de ton poste... lili2006, Le premier message veut dire que le LISP GetName.lsp n'est pas dans un répertoire des chemins de recherche (GetName.dcl aussi). Le second message me dit que tu n'as pas la dernière version (penser à nettoyer le cache du navigateur avant de télécharger). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Re, Salut Gilles, Le premier message veut dire que le LISP GetName.lsp n'est pas dans un répertoire des chemins de recherche (GetName.dcl aussi). Ben si pourtant,... Marche parfaitement sur ma 2008 et même config sur MAP 2010 ??? penser à nettoyer le cache du navigateur avant de télécharger). Heu, c'est à dire ? C'est peut-être la raison de mon pb ??? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Re, Salut Gilles, Le premier message veut dire que le LISP GetName.lsp n'est pas dans un répertoire des chemins de recherche (GetName.dcl aussi). Ben si pourtant,... Marche parfaitement sur ma 2008 et même config sur MAP 2010 ??? Soit ça vient de 2010, mais je ne vois vraiment pas pourquoi (il n'y a rien de particulier dans ces LISP) soit c'est que le fichier n'est pas chargé (aucun message d'erreur à l'ouverture de MAP 2010 ?) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Re, Depuis la réouverture => Fichier de personnalisation chargé avec succès. Groupe de personnalisation: ACAD Fichier de personnalisation chargé avec succès. Groupe de personnalisation: CUSTOM Fichier de personnalisation chargé avec succès. Groupe de personnalisation: MAPCLASSIC Fichier de personnalisation chargé avec succès. Groupe de personnalisation: TOOLBASEDRIBBON Fichier de personnalisation chargé avec succès. Groupe de personnalisation: TASKBASEDRIBBON Fichier de personnalisation chargé avec succès. Groupe de personnalisation: IMPRESSION Fichier de personnalisation chargé avec succès. Groupe de personnalisation: EXPRESS Fichier de personnalisation chargé avec succès. Groupe de personnalisation: AUTOCAD_BO-2-_LLESCOUËT Fichier de personnalisation chargé avec succès. Groupe de personnalisation: AUTOCAD_BO_LLESCOUËT Initialisation..........Terminée.Régénération du modèle.*Annuler*_.PROPERTIES _netload VanillaMPoly.dll _netload ViewportUcsFollow.dllUtilitaires de menu AutoCAD chargés.*Annuler* Commande: LIGNECOMMANDE Commande: properties Commande: EXTERNALREFERENCES Commande: _MAPSTARTWSPACE Commande: Spécifiez le coin opposé:Commande: pline_block Initialisation...no function definition: GETNAMECommande: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Vraiment, je ne vois pas... Par contre, tu n'as pas besoin de VanillaMpoly.dll dans MAP (Vanilla = AutoCAD de base).Les objets MPolygon sont des objets MAP. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Je viens de relire les LISP Pline_Block et Getname qui sont en téléchargement et vraiment, je ne vois pas ce qui peu clocher. Comme le problème semble venir de A2010* et que je ne peux pas faire de test avec cette version, je suis dans l'expectative la plus complête.Il y aurait peut-être une piste ici, mais je n'y crois pas trop... * même si je peux comprendre l'impatience à vouloir tester des nouveautés, je pense qu'il vaut mieux attendre au moins le premier service pack avant d'installer une nouvelle version d'AutoCAD... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Re, Par contre, tu n'as pas besoin de VanillaMpoly.dll dans MAP (Vanilla = AutoCAD de base). Effectivement, je lance mon "acad.lsp" sur toutes les versions de AutoCAD que j'ai d'installé sur mon PC * même si je peux comprendre l'impatience à vouloir tester des nouveautés, Moi, c'est surtout pour être à jour au niveau des formations,... J'ai fait ce test pour vois si j'avais le même pb que dilack, d'autres pourrait confirmer ? Merci d'avance, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Hello Le Dinosaure se reveille avec son MAP 2010 ! En effet il y a un probleme avec GETNAME sous les versions 2010 mais je l'ai contourne en mettant les 2 fichiers GETNAME (.DCL / LSP) dans le catalogue de MAP 2010 et en chargeant manuellement GETNAME.lsp :) Et ca roule ... :D Tout le monde 2010, est-il d'accord avec Mr Jurrassic Park ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Re, Merci d'avoir aussi testé lecrabe, Heu, que veux-tu dire par le catalogue de MAP 2010 ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
dilack Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2009 bonjour à tous,désolé du temps de réaction, je bosse de nuit.Pour GilleJe n'ai pas une version béta et certainement pas une version cracké.Je vais télécharger les correctifs dans l'espoir de régler le problème.Et je vous tiens au courant http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/index?siteID=123112&id=2334435&linkID=9240618
(gile) Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Je ne disais pas que, toi particulièrement, avais une version beta. J'ironisais sur le fait qu'Autodesk, entre autres, a une fâcheuse tendance à sortir des logiciel pas finis et donc, à se servir de ses clients comme des beta testeur jusqu'à la sortie du premier voire du deuxième service pack. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Hello Lili Ta question m'étonne un peu !? :exclam: Mais bon, je parle sans doute un autre langage (C le patois Jurassic Park) :) Le catalogue MAP 2010 signifie pour moi :C:\Program Files\AutoCAD Map 3D 2010 Ou l'équivalent pour AutoCAD, CIVIL, A D T Alors est ce que cela marche aussi pour vous (en 2010) ?? Le Decapode "dinosaurien" PS: Pour moi, catalogue = dossier = folder (en US/English) [Edité le 9/7/2009 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonjour à toutes et tous, Salut lecrabe, Je ne connaissait pas le terme "catalogue" pour dossier,... Étant loin de maitriser le MAP, je pensais que tu parlais d'une spécificité du module MAP,... Voili-voilou,.. En effet, très étonnant, en pratiquant de la sorte, cela fonctionne aussi chez moi !!! Bon, ce qui compte c'est que dilack puisse utiliser cette routine,... "dinosaurien" ça aide, encore une fois la preuve,... :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Salut, Tout ça semble vouloir dire que AutoCAD MAP 2010 (et peut être AutoCAD 2010) aurait un problème avec certains chemins de recherche autres que le répertoire d'installation. :casstet: C'est en ce sens là que je parle de versions "beta" (pas finies). Je pense qu'il est toujopurs préférable de ne rien rajouter aux dossier (et aux fichiers) créés par AutoCAD et d'avoir ses propres répertoires de personnalisation dont les chemins sont ajoutés aux chemins de recherche, mais avec 2010 il semble que ce ne soit pas possible... :cool: Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Re, C'est pourtout ce que j'ai fait pour les autres lisps, et je n'ai pas rencontré de pbs particuliers,... Jl faut dire aussi que je ne l'utilise pas régulièrement cette version car elle est peu stable chez moi,.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 27 juillet 2009 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bon, je viens de faire faire un test avec la version de Pline_Block en téléchargement et AutoCAD 2010 :aucun problème, ça fonctionne très bien. La procédure que j'ai faite pour le test :- téléchargé Pline_Block.zip- Extrait tous les fichiers dans un répertoire de recherche des fichiers de support d'AutoCAD 2010- lancé APPLOAD et chargé pline_block.lsp et getname.lsp- lancé la commande PLINE_BLOCK Donc, vérifiez vos installation et chargements :- pline_block.lsp et getname.lsp doivent être chargés- getname.dcl doit être dans les chemins de recherche- Pline_block.dwg doit être présent dans les chemins de recherche (ou un bloc nommé Pline_block dans le dessin) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés