Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

bonne surprise en reprenant le travail ce matin, autocad architecture 2010 me dit que mes fichiers sont déjà ouvert par moi même, est ce un bug ou autre chose?. J'ai éteint et redémarré mon ordi et ce ne sont pas tous les fichiers du projet mais une partie seulement, ceux situé dans le dossier éléments.

Posté(e)

Salut freucheu,

Il se peut que les fichiers dwl ou dwl2 existent encore. Lorsque tu ouvres un fichier

dans autocad, il créé un fichier *.dwl qui stocke le nom de l'utilisateur, le nom du pc,

la date et l'heure d'ouverture. A partir de la 2008, il y a un deuxième fichier .dwl2.

C'est une copie en xml du dwl.

Lorsque tu fermes les fichiers, autocad doit normalement supprimer ces fichiers, mais

cela peut ne pas marcher.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Posté(e)

Salut bseb 67

voila j'ai voulu supprimer un dwl2, il m'a dit que je devais fermer autocad, ce que j'ai fait. Puis j'ai voulu supprimer les fichiers dwl2 et miracle ils n'existait plus. J'ai réouvert autocad et mes fichiers était de nouveau disponible en écriture. Je pense que le fait de vouloir supprimer les fichiers dwl2 manuellement à "réveillé" autocad et du coup il les a supprimé. Donc merci pour ta réponse

Posté(e)

je me suis un peu emballé, en fait dès que j'ouvre le fichier qui contient les xrèfs, ces xrefs se verrouille et sont accessible en lecture seul. Lorsque que je ferme le fichiers contenant les xrefs, ces xréf deviennent à nouveau éditable. Cela ne m'est jamais arrivé, peut etre un paramètre je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenu merci

• 4 semaines après...
Posté(e)
je me suis un peu emballé, en fait dès que j'ouvre le fichier qui contient les xrèfs, ces xrefs se verrouille et sont accessible en lecture seul. Lorsque que je ferme le fichiers contenant les xrefs, ces xréf deviennent à nouveau éditable. Cela ne m'est jamais arrivé, peut etre un paramètre je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenu merci

Si tu travailles sur un fichier appellant une xref, ouvre la Xref en faisant un clique droite dessus > Ouvrir la Xref.

Si une autre personne doit travailler sur la Xref pendant que tu travailles sur un fichier qui fait appel à celle-ci, il vaut mieux que l'autre personne ouvre d'abord la Xref.

Sinon, Options > Onglet Ouvrir et enregistrer > Cocher Permettre édition des réf. du dessin courant par un autre utilisateur. (dans le cadre Références externes (Xréfs)).

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.